fbpx

La GRANDE TRAVERSÉE, appel à candidature, temps de s’inscrire !

LA GRANDE TRAVERSÉE POUR REVIVRE L’ÉPOPÉE DE LA NOUVELLE-FRANCE, UNE INITIATIVE TÉLÉVISUELLE DE ICI RADIO-CANADA TÉLÉ

 

LA GRANDE TRAVERSÉE est un projet télévisuel original qui permettra à des passionnés d’aventure de revivre l’épopée des colons qui ont peuplé la Nouvelle-France, en traversant comme eux l’Atlantique, du port de La Rochelle en France jusqu’à Québec sur un voilier d’époque à trois mâts. Appuyés par une équipe de marins chevronnés, les courageux aventuriers pourront découvrir comment nos ancêtres ont pu vivre leur voyage. Ils seront habillés, outillés et nourris comme ces derniers dans un contexte de fidèle reconstitution d’époque.

 

LA GRANDE TRAVERSÉE est un projet élaboré conjointement par les Productions Rivard, Zone 3, ICI Radio-Canada Télé, ICI RDI et ICI EXPLORA. La traversée durera 45 jours et le tournage de l’émission qui en découle s’étendra sur trois mois, d’avril à la fin juin 2016. LA GRANDE TRAVERSÉE s’inscrit dans l’ensemble des initiatives que CBC/Radio-Canada mettra de l’avant pour souligner le 150e anniversaire du Canada.

 

LE DÉFI VOUS INTÉRESSE ? : C’EST LE TEMPS DE S’INSCRIRE

Vous êtes âgés entre 19 et 55 ans inclus. Vous êtes passionnés d’histoire et d’aventure.

Vous êtes en pleine forme et rêvez de vous dépasser en vivant une expérience absolument unique. Vous pouvez vous libérer d’avril à la fin juin 2016. Le temps est venu de poser votre candidature pour être l’une des personnes qui vivront l’expérience de LA GRANDE TRAVERSÉE. La date limite d’inscription a été fixée au 15 janvier 2016. On trouvera le formulaire et tous les renseignements pertinents pour se porter candidat sur http://ICI.Radio-Canada.ca/lagrandetraversee.

 

Des journées d’entrevues seront organisées pour permettre à l’équipe de rencontrer des candidats de toutes les régions du pays sur place ou par Skype. La sélection finale des participants s’effectuera au début du mois de février.

LA GRANDE TRAVERSÉE : une aventure exceptionnelle au cœur de notre histoire.

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Télévision