fbpx

ÉCHO MÉDIA termine le tournage de la comédie « 9 »

Un long métrage de Éric Tessier, Jean-Philippe Duval, Micheline Lanctôt, Érik Canuel, Luc Picard, Stéphane E. Roy, Claude Brie, Marc Labrèche et Ricardo Trogi

En salles en août 2016

 

Écho Média est heureux d’annoncer la fin du tournage de la comédie 9 9de la pièce de théâtre de Stéphane E. Roy, Neuf Variations sur le Vide, 9 propose un regard original et humoristique sur les difficultés relationnelles de nos vies modernes. Éric Tessier, Jean-Philippe Duval, Micheline Lanctôt, Érik Canuel, Luc Picard, Stéphane E. Roy, Claude Brie, Marc Labrèche et Ricardo Trogi nous plongent dans cette réalité qui nous entoure, en réalisant chacun un segment de ce long-métrage.

Érik Canuel a donné hier les derniers coups de manivelle à la production, dirigeant son frère, l’acteur Nicolas Canuel. Les producteurs Luc Châtelain et Stéphanie Pages sont ravis des différents tournages et surtout de l’adhésion de l’ensemble des réalisateurs, comédiens et artisans.

Les neuf cinéastes ont exploré une thématique commune qui nous concerne tous – notre difficulté à communiquer – tout en y apposant chacun une vision et une signature bien personnelle. Le film repose sur une distribution de talent, avec entre autres François Papineau, Bénédicte Décary, Anne-Marie Cadieux, Christian Bégin, Anne-Elisabeth Bossé, Magalie Lépine-Blondeau, Hélène Bourgeois-Leclerc, Pierre-François Legendre, Stéphane E. Roy, Noémie Godin-Vigneault, Nicolas Canuel, Alexis Martin, Sophie Cadieux, Sylvain Marcel, Diane Lavallée et Marc Labrèche.

 Neuf tranches de vie. Neuf histoires qui s’entrecroisent à la conférence de Marc Gauthier, créateur du nouveau programme « Osez la Communic-ation ». Mais lorsque le prétendu gourou de l’incommunicabilité rencontre fortuitement le grand amour de sa vie, il y a comme un décalage entre la théorie et la pratique… Entre les neuf situations cocasses et quiproquos absurdes, chacun devra faire face à ses limites et tentera d’en sortir grandi. Une comédie pour rire de soi, tout simplement.
9 est produit par Luc Châtelain et Stéphanie Pages d’Écho Média et compte déjà sur la participation financière de Téléfilm Canada, du Fonds Harold Greenberg, de la Société Radio-Canada et des crédits d’impôts du Québec et du Canada. Écho Média assurera également la distribution du film, qui prendra l’affiche en août 2016.

 

 

Echo media_Projet 9-0007

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma