fbpx

La SODEC lance un programme d’aide, sous la forme d’un projet pilote

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) lance un nouveau programme d’aide, sous la forme d’un projet pilote, qui a pour principal objectif de faciliter la transition des entreprises culturelles québécoises vers la production de contenus interactifs originaux ou de les encourager à accroître leurs activités dans ce domaine. Ce projet découle d’une mesure prévue au Plan culturel numérique du Québec.

 

Ce programme s’adresse aux entreprises culturelles québécoises œuvrant dans les domaines du livre et de l’édition spécialisée, de la musique et des variétés, de la production audiovisuelle (entreprises de production cinématographique, télévisuelle ou de contenus interactifs) et des métiers d’arts.

Les entreprises intéressées à déposer une demande d’aide sont invitées à soumettre une déclaration d’intérêt comprenant une description de l’entreprise et de ses réalisations, ses états financiers, une description des activités qu’elle entend mettre de l’avant, un document expliquant comment celles-ci s’insèrent dans leur plan d’affaires, ainsi qu’un aperçu du budget. Les activités pouvant faire l’objet d’une demande de financement doivent être porteuses pour le développement et la croissance de l’entreprise.

Un comité de professionnels de la SODEC choisira les déclarations d’intérêt les plus pertinentes. Les requérants retenus seront ensuite invités à déposer une demande d’aide élaborée. À nouveau, ces propositions seront examinées par un comité de sélection formé de professionnels de la SODEC et par un ou des experts en contenus interactifs. Ce comité identifiera les meilleures propositions qui pourront bénéficier du programme d’aide.

  • La contribution de la SODEC peut atteindre un montant maximal de 125 000 $ sous forme de subvention et représenter moins de 75 % du budget total de la demande.
  • La date limite de dépôt de la déclaration d’intérêt est le 5 février 2016.
  • La description des paramètres du Programme d’aide aux entreprises pour des activités liées à la production interactive (projet pilote) et le formulaire de déclaration d’intérêt sont disponibles sur le site Internet de la SODEC.

    Production interactive, Sodec

 

  • Pour toute question concernant votre demande d’aide pour 2015-2016 :
  • Harold Gendron
    Chargé de projets, nouvelles technologies et nouveaux médias
    215, rue Saint-Jacques, bureau 800
    Montréal (Québec) H2Y 1M6
    514 841-2326 – harold.gendron@sodec.gouv.qc.ca

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / medias numériques / Télévision / Web