fbpx

Le FIFEM, des activités pendant toute la semaine de relâche!

Le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM), présenté par Desjardins, est heureux d’annoncer que la projection-bénéfice organisée le dimanche 14 février dernier au Cinéma Impérial, a permis de recueillir la somme de 20 000$. Cette somme contribuera grandement au succès de la 19e édition du FIFEM dont le coup d’envoi est prévu pour le 27 février prochain.

Les fonds récoltés proviennent à la fois de la vente de billets pour la projection spéciale du film AVRIL ET LE MONDE TRUQUÉ présenté en collaboration avec Métropole Films et Kaibou Productions et de dons privés. Le FIFEM a également pu compter sur la générosité de trois partenaires principaux : Goldwater Dubé, Stingray et PricewaterhouseCoopers. La précieuse collaboration de ces donateurs a permis de faire de cette projection-bénéfice un véritable succès !

Le FIFEM, c’est plus qu’une occasion de découvrir des films des quatre coins du globe, c’est aussi une panoplie d’activités proposées aux petits et aux grands tout au long de la semaine de relâche.

Pour ceux et celles souhaitant mettre la main à la pâte, un atelier « stop motion » sera proposé le mercredi 2 mars et le jeudi 3 mars de 10 h à 12 h à la Cinémathèque québécoise. Les enfants confectionneront des personnages qu’ils mettront en scène dans des séquences vidéo qu’ils créeront une photographie à la fois!

Les enfants pourront découvrir de superbes courts-métrages d’ici et d’ailleurs le jeudi 3 mars à 14h15 au Cinéma Beaubien, en présence de réalisateurs dans le cadre d’un atelier sur l’éducation à l’image. Encadrés par des animateurs passionnés, ils vivront l’expérience de la Régie du cinéma le temps d’un atelier.

Une activité est également prévue pour les professionnels du cinéma le mardi 1er mars à 13h au Studio Série+ de l’Inis. Il s’agit d’une table ronde ayant pour thème « Les défis de la production du cinéma d’animation au Québec et dans le monde », qui réunira des experts provenant d’Italie (Enzo D’Aló), de France (Jean-Luc François), et du Québec (Nicola Lemay et Jean-Luc Delhougne).

Finalement, Jasmin Roy et la porte-parole de la Fondation Jasmin Roy, la jeune comédienne Émilie Bierre, seront présents à la présentation du film LE PETIT MAFIEUX – film qui aborde le thème de l’intimidation chez les enfants et du pouvoir de l’imagination – le vendredi 4 mars à 11h30 au Cinéma Beaubien pour animer une discussion sur l’intimidation.

S’ajoutent également à la programmation des séries télés de tous genres. En effet, les jeunes cinéphiles pourront, entre autres, découvrir en exclusivité les trois premiers épisodes de la nouvelle saison LES MYSTÉRIEUSES CITÉS D’OR le lundi 29 février à 11h50 au Cinéma Beaubien en présence du réalisateur Jean-Luc François, qui sera diffusée en décembre prochain sur les ondes de Télé-Québec, également partenaire de la projection des deux épisodes inédits de la populaire série LES ARGONAUTES qui seront diffusées en primeur au cinéma Beaubien le mercredi 2 mars 2016 et qui sera suivie d’une séance de signatures avec les comédiens.

Le FIFEM est présenté par Desjardins, en collaboration avec le Cinéma Beaubien, Télé-Québec et le Journal de Montréal.

Pour plus d’informations :
http://www.fifem.com

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Cinéma / Événements / Festival / Formations / Télévision / Web