fbpx

START-UP NUMIX, la période d’inscription bat son plein !

START-UP NUMIX est le seul concours du Québec qui s’adresse exclusivement aux start-ups dans le domaine des médias numériques.

Les jeunes entreprises ou les créateurs indépendants ont jusqu’au 1er avril pour s’inscrire. Cette deuxième édition cible deux secteurs : les jeux vidéo indépendants (indie) et les applications mobiles. Les jeunes entreprises qui veulent prendre part au concours doivent être établies au Québec, avoir moins de trois ans d’existence et aux maximum sept employés permanents.

 

Outre ces deux catégories, le concours innove cette année en créant une nouvelle catégorie pour les créateurs émergents dans les jeux vidéo indie ou les applications mobiles et qui ne sont pas encore constitués en entreprise. L’un des critères d’admissibilité est qu’ils s’engagent à s’incorporer à l’intérieur d’une période d’un an s’ils sont récipiendaires du PRIX.

 

Dans le cadre de la journée Start-up qui se tiendra le 14 avril au Monument National, les entreprises sélectionnées participeront à un Démo pitch devant public et jury, présidé par LP Maurice, PDG et Co-fondateur de Busbud. Trois finalistes par catégorie seront alors sélectionnés et les lauréats seront dévoilés au Gala des PRIX NUMIX le 5 mai suivant. En guise de reconnaissance, les lauréats se partageront un appui financier et du mentorat qui les aideront dans leurs développements d’affaires d’une valeur de plus de 20 000 $.

 

Le formulaire d’inscription et toutes les informations et les règlements complets sont accessibles sur le site http://numix.ca/start-up-numix/

 

 

À propos du concours START-UP NUMIX

Le concours START-UP NUMIX 2016 est rendu possible grâce à la collaboration de Loto-Québec et de la Ville de Montréal ainsi qu’au soutien du CEIM, d’Execution Labs et d’Ubisoft. START-UP NUMIX compte sur l’appui de partenaires médias de premier plan, tels que Convergence, CIBL, CTVM.info, Grenier aux Nouvelles, Lien Multimédia, Qui Fait Quoi et WebPresse.

 

À propos du RPM

Production web, applications pour mobiles, réalité virtuelle, webséries, jeu vidéo, créations transmédia ou diffusion multiplateformes, les membres du RPM couvrent l’ensemble des possibilités nouvelles offertes par le numérique. Depuis 2000, le Regroupement des producteurs multimédia est la voix des nombreux créateurs qui façonnent cette industrie. Le RPM organise également chaque année les Prix NUMIX, un concours et un gala exclusivement dédiés à l’excellence des contenus pour les médias numériques du Québec.

 

Information : info@rpm-qc.com

 

Vignette: LP Maurice, PDG et Co-fondateur de Busbud, président du jury du START-UP NUMIX 2016

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Événements / medias numériques / Prix