2e cycle du Programme Corus-FMC — du concept à la prévente

Deuxième cycle du Programme Corus-FMC — du concept à la prévente

Jusqu’à 50 000 $ pour tous les genres soutenus par le FMC

 

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé la semaine dernière un deuxième cycle de demandes au titre du Programme Corus-FMC — du concept à la prévente. Les requérants ont maintenant jusqu’au 19 juillet 2016 pour présenter leur demande.
Offert aux producteurs, le Programme Corus-FMC — du concept à la prévente est destiné au financement d’activités créatives et commerciales au cours du développement de projets télévisuels admissibles d’animation ou tournés en prises de vue réelles dans les genres soutenus par le FMC (dramatiques, documentaires, enfants et jeunes ainsi que variétés et arts de la scène).

Les projets admissibles doivent être déclenchés par un télédiffuseur canadien titulaire d’une licence de diffusion du CRTC. Les dépenses financées au titre de ce programme sont notamment les coûts liés à l’écriture de l’intrigue et des scénarios ou à l’obtention d’une prévente auprès de télédiffuseurs ou de distributeurs étrangers. Les projets seront ensuite évalués et choisis au moyen d’un processus sélectif. Les requérants retenus pourront recevoir une somme allant jusqu’à 50 000 $.
Veuillez cliquer ici pour accéder aux Principes directeurs 2016-2017 du Programme Corus-FMC — du concept à la présente: Document CORUS-FMC

 

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Télévision