fbpx

300 films phares français prochainement disponibles en ligne grâce à StudioCanal et Under the Milky Way

STUDIOCANAL et UNDER THE MILKY WAY élargissent leur partenariat avec un nouvel accord de distribution transactionnelle

STUDIOCANAL, le premier studio de cinéma européen et l’agrégateur international UNDER THE MILKY WAY ont signé un accord de distribution digitale transactionnelle sur plus de 450 titres du catalogue de STUDIOCANAL. Cet accord couvre l’Europe (en dehors des territoires de distribution directe de STUDIOCANAL France, Royaume-Uni et Allemagne) ainsi que l’Amérique latine, l’Asie et le Canada.

Elephant Man, la trilogie RamboBasic Instinct et Bridget Jones font partie de la vaste collection de films incontournables qui seront mis à la disposition des consommateurs sur toutes les principales plateformes de VOD transactionnelle. La dernière version restaurée en 4K d’Apocalypse Now, qui a été présentée en avant-première au Tribeca Film Festival de New York l’année dernière, sera également disponible en digital cet été.

Dans le cadre de cet accord, plus de 300 films phares français seront également disponibles pour une distribution digitale au Canada. Parmi ceux-ci, on trouve les films récents Chanson Douce et Deux Moi, des grands classiques comme Belle de jourPlein SoleilLa Grande Vadrouille, plusieurs films de François Ozon, Claude Sautet, Jacques Tati et Cédric Klapisch, en plus de comédies cultes comme la trilogie des Bronzés. Les titres seront disponibles en VOD transactionnelle.

Pour Juliette Hochart, directrice du Catalogue STUDIOCANAL « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec UNDER THE MILKY WAY, au-delà de notre accord actuel en Amérique latine. Leur expertise du digital est inégalée, déployant une approche spécifique et sur mesure pour chaque film ».

 

Pour Pierre-Alexandre Labelle, co-fondateur d’UNDER THE MILKY WAY, « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de prolonger notre collaboration avec STUDIOCANAL. Nous sommes ravis que notre savoir-faire soit mis à profit pour assurer la distribution numérique de ces films majeurs du cinéma mondial sur les plus grandes plateformes de VOD au monde. Par ailleurs, le catalogue de films français est également très attendu au Canada, où les cinéphiles pourront finalement avoir accès à ces œuvres dans les meilleures conditions possibles.”

 

À propos de UNDER THE MILKY WAY

Fondée en 2010, Under The Milky Way (UMW) est une société de services dédiée au marketing et à la distribution digitale de films et programmes audiovisuels. A ce titre, UMW distribue aujourd’hui plus de 5 000 longs métrages, soit l’un des plus importants catalogues de films indépendants au monde. La société travaille avec plus de 100 plates-formes (y compris des acteurs mondiaux comme iTunes, Google et Amazon) à travers le monde et peut orchestrer efficacement des sorties digitales dans plus de 150 territoires.

À propos de STUDIOCANAL

STUDIOCANAL, filiale à 100% de Groupe CANAL+ détenu par Vivendi, est le leader en Europe dans la production, la distribution et les ventes internationales de films et séries TV, opérant en direct sur les trois principaux territoires européens – la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne – ainsi qu’en Australie et Nouvelle-Zélande.

STUDIOCANAL possède l’un des plus importants catalogues au monde, retraçant 100 ans d’histoire du cinéma à travers plus de 5500 films issus de 60 pays. Parmi les incontournables de ce catalogue exceptionnel figurent Terminator 2, Rambo, A bout de souffle, Mulholland Drive, Le Pianiste ou encore Belle de jour.

STUDIOCANAL est le producteur de récents films à succès au box-office mondial comme La Taupe, Paddington 1 et 2, The Passenger et Shaun Le Mouton. Parmi les films à venir, Le Jardin Secret produit par Heyday Films (Paddington 1 & 2) avec Colin Firth et Julie Walters.

STUDIOCANAL développe et distribue des séries TV de standard mondial via son réseau de sociétés de production européennes plusieurs fois primées, dont TANDEM en Allemagne (Shadowplay), RED Production Company en Grande-Bretagne (Years & Years), BAMBÚ PRODUCCIONES en Espagne (On Death Row) et STUDIOCANAL ORIGINAL en France (Mouche). STUDIOCANAL s’est aussi associé à la société scandinave SAM créée par Søren Sveistrup et Adam Price (Au Nom du Père), aux britanniques GUILTY PARTY PICTURES et SUNNYMARCH TV fondée par Benedict Cumberbatch (Patrick Melrose), et URBAN MYTH FILMS (War of the Worlds).

 

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Web