3e édition de Bientôt sur nos écrans le 1er juin à Montréal

À Bientôt sur nos écrans le 1er juin à Montréal, la réalité virtuelle, les YouTubers et la vidéo en ligne, l’expertise d’une vingtaine d’intervenants sur scène

 

Le 1er juin prochain, de 9h à 17h, à la salle La Plaza à Montréal, les VrVana, Valtech, Vimeo, LVL, Epic Meal Time, Google et plusieurs autres démontreront, exemples visuels à l’appui, comment les médias doivent composer avec la réalité virtuelle, la montée des YouTubers et l’offre grandissante de vidéos sur le web.

 

Gilbert Ouellette

« Avec son programme recherché et varié, la conférence Bientôt sur nos écrans représente pour les professionnels des médias, et pour toute autre personne qui s’intéresse au sujet, une occasion unique au Québec de mieux comprendre les mutations profondes du secteur par l’entremise d’experts à la fine pointe », de préciser Gilbert Ouellette producteur de l’événement et président du Groupe Évolumédia.

 

Richard Speer

La journée s’ouvrira avec la conférence de Richard Speer, président-fondateur d’Attraction Média et président d’honneur de cette 3e édition de Bientôt sur nos écrans.

 

Réalité virtuelle

Suivra, jusqu’à l’heure du lunch, un premier bloc portant sur la réalité virtuelle. Comment réagit l’industrie des médias à ce nouveau phénomène et sommes-nous sur une bonne lancée ?

Pour répondre de façon concrète à ces questions, seront sur scène : Isabelle Bourduas de Minority VR, Bertrand Nepveu de VrVana, Pietro Gagliano de Secret Location, Harold Dumur d’OVA et Jean-François Tremblay de Valtech Canada. Des représentants d’entreprises déjà passablement engagées au niveau du contenu et des technologies dans ces nouvelles sphères de la communication.

Pour compléter ces présentations et discussions, Mitch Joel, conférencier de renommée internationale et président de Mirum Agency, abordera la question des atouts de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée pour les marques et les consommateurs.

 

Web et autres réseaux en ligne

Après le lunch, les participants auront droit à un tour d’horizon exhaustif des stratégies de production et de distribution des contenus audiovisuels sur le web et autres réseaux en ligne (à la Netflix, ICI Tout.tv, etc.). Wendy Bernfeld de Rights Stuff, Peter Gerard de Vimeo, Jesse Dallal de Blue Ant Media et Jean-François Gagnon de LVL nous dévoileront les avenues gagnantes pour exploiter et monétiser les contenus en dehors des circuits traditionnels.

 

YouTube et ses vedettes

La journée de conférence se terminera avec une exploration approfondie de l’univers économique de YouTube, de ses vedettes et des intermédiaires qui les mettent de l’avant. Pour en parler en connaissance de cause : Virginie Maire de Finder Studios, Gabrielle Madé du studio Le Slingshot, François Hagel de Google, Darren Morenstein d’Epic Meal Time et Jordan Bortolotti de Studio71.

 

Pour obtenir plus d’informations sur l’horaire et sur les conférenciers, visitez le:

Programme

 

UN CONTACT DIRECT AVEC LA RÉALITÉ VIRTUELLE

En primeur cette année, en marge de la conférence Bientôt sur nos écrans, se tiendra au même endroit le Marché de la réalité virtuelle de Montréal:

http://mrvm.ca

Une journée d’exposition et d’échanges directs entre les divers fournisseurs et clients potentiels des médias, du marketing, du divertissement interactif, de la communication, de la formation et autres, intéressés aux applications concrètes en réalité virtuelle et en réalité augmentée. Sont déjà confirmés comme exposants : Félix & Paul Studios, Turbulent, Valtech, Productions figure 55, Imagine 360, Beam me Up et iLLOGIKA.

 

DES PARTENAIRES QUI CROIENT À L’ÉVÉNEMENT

Bientôt sur nos écrans et le Marché de la réalité virtuelle de Montréal peuvent compter sur le soutien financier du Fonds des médias du Canada, de Téléfilm Canada, du Fonds Bell, de LVL, de Valtech et de Turbulent. Ces deux événements profitent également des services précieux de Wink Stratégies et de TKNL et du partenariat médiatique d’Infopresse, de CTVM, de Mediakwest et des Musts à Montréal. Et c’est avec fierté que nous pouvons compter sur la collaboration des principales associations du secteur des médias et des communications (A2C, ACCT, AN, APFC, AQPM, ARRQ, FCTMN, GDJVQ, RPM et SARTEC), en plus d’un partenariat avec deux événements majeurs que sont MUTEK et Doc circuit Montréal.

BIENTÔT SUR NOS ÉCRANS

Bientôt sur nos écrans (Coming to your screens) est une conférence annuelle se tenant à Montréal et portant sur les nouveautés et tendances en contenus-écrans. Elle est produite par le Groupe Évolumédia, entreprise créée en 2011 par Gilbert Ouellette et spécialisée en intelligence de marchés et d’affaires dans le secteur des médias.

Plus d'articles dans Actualités / Événements / Marché / médias interactifs / medias numériques / Réalité virtuelle / Web