4 FILMS À VOIR EN MARS SUR CANAL+ INTERNATIONAL
Publié le 9 mars, 2018
Publié le 9 mars, 2018
-
Catégorie(s) : Actualités — animation — Cinéma — Télévision
4 FILMS POUR TOUTE LA FAMILLE À VOIR EN MARS SUR CANAL+ INTERNATIONAL
La chaîne CANAL+ International propose une programmation cinéma dédiée à toute la famille chaque vendredi du mois de mars.
–
Une sélection de quatre longs métrages, alternant films d’animation acclamées par la critique et comédies en prise de vue réelle, sera présentée pour satisfaire petits et grands :
Kirikou et les bêtes sauvages, vendredi 9 mars 20h
L’histoire de Kirikou et de la sorcière n’est qu’une des nombreuses aventures vécues en Afrique par le petit garçon. C’est son grand-père, installé dans la grotte bleue, qui fait le récit des autres exploits de Kirikou. À travers quatre fables, il raconte comment l’inventif garçon est devenu jardinier, détective, potier, marchand, voyageur et médecin. Il raconte aussi pourquoi l’intelligence est la meilleure des armes pour vaincre les difficultés et apporte la preuve que si le gentil Kirikou est le plus petit des héros, il est aussi le plus vaillant…
Le roi et l’oiseau, vendredi 16 mars 20h
En son château labyrinthique, le roi de Takicardie, triste personnage tyrannique et fat, se pâme d’amour pour une jolie bergère, peinte sur l’une des boiseries de sa chambre. Mais la bergère aime le ramoneur, son voisin. Les tourtereaux prennent la fuite. Furieux, le roi fait rechercher la bergère. Un oiseau, déjà fort occupé à sauver ses petits des coups de fusil dont le roi s’amuse à les cribler, vient en aide aux amoureux éperdus. Afin d’échapper aux sbires du despote, tous les trois se réfugient dans la ville basse. C’est finalement un robot conduit par le monarque qui parvient à les capturer. Désespérée, la bergère promet d’épouser le roi si celui-ci fait grâce au ramoneur et à l’oiseau…
La cité de la peur, vendredi 23 mars 20h
Odile Deray, attachée de presse, se démène pour faire parler de son film, «Red Is Dead». En compétition au Festival de Cannes, ce navet raconte l’histoire d’un sidérurgiste qui assassine ses victimes avec un marteau et une faucille. Or, après chaque projection et avec une régularité de métronome, un maniaque élimine les projectionnistes de la même manière. Odile voit du meilleur œil ces crimes qui assurent à son fichu navet une promotion aussi efficace qu’inespérée. Profitant de cet engouement de la presse autour de l’«affaire», elle fait venir à Cannes l’interprète principal du film, Simon Jérémi, protégé par son garde du corps, Serge Karamazov. Ce dernier n’a d’yeux que pour les starlettes qui tapissent les lieux. Bialès, le commissaire chargé de l’enquête, est obsédé quant à lui par les médias…
La personne aux deux personnes, vendredi 30 mars 20h
Gilles Gabriel, chanteur des années 80 qui tente un come-back, est tué dans un stupide accident de voiture. Le conducteur du véhicule est Jean-Christian Ranu, austère comptable à la Cogip. Mais Gilles Gabriel n’est pas vraiment mort : son esprit, toujours conscient, atterrit dans le corps de Ranu. Ce dernier ne comprend pas qui est cette personne qui parle dans sa tête. Gabriel, lui, n’a aucun contrôle des mouvements de son hôte. Gabriel et Ranu vont vite se rendre à l’évidence : ils n’ont rien en commun, sauf ce corps qu’ils vont devoir partager. Ils avaient déjà leurs propres problèmes, désormais ils devront les vivre ensemble, à deux dans la même personne…
La programmation cinéma du mois de mars sur CANAL+ Internationale inclura également le film Delicatessen Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro le mardi 13 mars à 20h, ainsi que Dialogue avec mon jardinier mettant en vedette Daniel Auteuil et Jean-Pierre Darroussin le 20 mars prochain.
***
CANAL + International est une chaîne distribuée au Canada par THEMA Canada, filiale du groupe CANAL+ INTERNATIONAL déjà en charge de l’édition et la distribution des chaînes PLANÈTE+ et SAISONS. CANAL+ INTERNATIONAL est disponible sur Vidéotron et sur Bell Télé Fibe, Télé Satellite et Alt Télé.