fbpx

49e FNC: 10 jours pour un dernier marathon de nouveau cinéma à tarifs réduits partout au Canada!

Plus que 10 jours pour découvrir la sélection en ligne du 49e Festival du nouveau cinéma (FNC) !

Des tarifs préférentiels offerts jusqu’au 1er novembre 2020

Alors que le Festival du nouveau cinéma dévoilait son palmarès un peu plus tôt cette semaine, le doyen des festivals de films au Canada célèbre le succès de sa 49e édition en annonçant la mise en place d’un ultime marathon pour profiter pleinement des derniers jours du Festival en ligne.

Conçus pour encourager la découverte, les différents forfaits seront à un tarif réduit de moitié à compter de midi aujourd’hui et ce, jusqu’au 31 octobre. De plus, le FNC est heureux d’offrir une journée de visionnement supplémentaire aux cinéphiles pour profiter des films du Festival jusqu’à la fin du dernier weekend : initialement prévu jusqu’au samedi 31 octobre, la période de visionnement s’étendra jusqu’au dimanche 1er novembre à 23h59 afin de permettre au plus grand nombre d’explorer la vaste programmation du FNC.

Un marathon de nouveau cinéma

Pour ces 10 derniers jours de festivités numériques, le FNC offre au public la possibilité de visionner les films de sa programmation à travers des forfaits dédiés et au tarif réduit de moitié. Ainsi, le public pourra retrouver les sept longs métrages primés dont la prestigieuse Louve d’or remportée par ATLANTIS de Valentyn Vasyanovych au sein de son Forfait Palmarès FNC 2020.

Également offert à prix réduit, le Forfait Temps Ø au sein duquel le public pourra notamment retrouver la comédie anti-raciste TOUT SIMPLEMENT NOIR de Jean-Pascal Zadi, grand succès auprès des festivaliers tout comme UNDINE de de Christian Petzold que l’on retrouvera dans le Forfait Les Incontournables.

Ou encore, le récipiendaire du prix FIPRESCI, LAST AND FIRST MEN, premier film du regretté compositeur Jóhann Jóhannsson qui est à découvrir dans le Forfait Les nouveaux alchimistes.

Notons que l’ensemble des courts-métrages en compétition ainsi que la sélection des programmes jeunesses des P’tits Loups sont également disponibles dans des forfait dédiés aux adresses suivantes : bit.ly/CourtsMétragesFNC20 et bit.ly/PtitsLoups.

 

Tarifs réduits des forfaits par section (taxes incluses)

Longs-métrages

Palmarès FNC 2020 – 7 films – 28 $
Compétition internationale – 9 films – 36 $
Compétition nationale – 4 films – 16 $
Temps Ø – 11 films – 44 $
Les Incontournables – 5 films – 20 $
Les nouveaux alchimistes – 8 films – 32 $
Panorama international – 10 films – 40 $

Courts-métrages

Tous les courts métrages en compétition – 88 films – 35 $
Les P’tits Loups – 24 films – 12 $
Courts métrages étudiants (RPCÉ) – 21 films – Gratuit

La 49e édition du Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC) est accessible en ligne à tous partout au Canada jusqu’au 31 octobre. Dirigé par Nicolas Girard Deltruc, le FNC est présenté par Québecor et rendu possible grâce à l’aide financière de la SODEC, de Téléfilm Canada, de la Ville de Montréal, du Ministère du Tourisme, du Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, de Tourisme Montréal, du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts de Montréal, de Patrimoine canadien et du Fonds des médias du Canada. Le Festival remercie également ses partenaires privés et fournisseurs officiels ainsi que tous les distributeurs pour leur appui.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / en ligne / Festival