6 nominations aux Gémeaux et un lancement en France pour La Ruelle Films

6 nominations pour Je vous salue salope et Janette et filles

L’équipe de La Ruelle Films nommée à six reprises aux 38e prix Gémeaux

La Ruelle Films annonce avoir récolté 6 nominations lors de la soirée de dévoilement des finalistes des 38e prix Gémeaux. Le film Je vous salue salope: la misogynie au temps du numérique, réalisé par Léa Clermont-Dion et Guylaine Maroist, est finaliste dans les catégories Meilleur montage, Meilleure réalisation, Meilleure recherche et Meilleure émission ou série documentaire : Société.

Le duo de cinéastes derrière Je vous salue salope récolte également des nominations pour Janette et filles, deuxième documentaire de La Ruelle Films en 2023. Produit par Éric Ruel, le film est nommé dans les catégories Meilleure réalisation et Meilleure émission ou série documentaire : biographie ou portrait, arts et culture.

« Les derniers mois ont été assez fous avec le lancement de deux films en quelques jours à peine. Que notre travail sur ces deux projets soit reconnu aux côtés de toutes ces autres œuvres extraordinaires donne un nouveau souffle à cette épopée, qui continuera encore en 2023 ! », se réjouissent les deux cinéastes Guylaine Maroist et Léa Clermont-Dion.

Je vous salue salope, bientôt sur les écrans en France

Je vous salue salope sera lancé en France en sortie nationale à l’automne prochain, distribué par l’équipe de La Ruelle Films. Le long-métrage documentaire est également programmé dès juillet dans le cadre du festival Avant-premières! de l’Association des Cinémas Indépendants Parisiens.

La cinéaste Guylaine Maroist est présentement en Europe pour une tournée de projections dans les capitales. Le film est projeté à Bâle et Berne en Suisse, à Schaan au Liechtenstein ainsi qu’à Vienne en Autriche grâce à la contribution des Ambassades du Canada en Suisse et en Autriche ainsi qu’à la SODEC.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire / Gala