FMC – Nouvelle ronde de financement, soutien à l’inclusion des créateur·trices handicapé·es, et plus
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — Financement — Télévision
FMC – Nouvelle ronde de financement, soutien à l’inclusion des créateur·trices handicapé·es, et plus
–
Le FMC a annoncé l’ouverture d’une seconde ronde de financement en vertu du Programme pilote de développement d’un ensemble de projets (PPDEP). Nous accepterons les demandes de financement pour des projets en langue française et dans les genres Documentaire et Enfants et jeunes uniquement, et ce jusqu’au 31 janvier 2024.
Le FMC et l’Office de la représentation des personnes handicapées à l’écran (ORPHÉ) ont annoncé un partenariat à deux volets visant à accroître la représentation et l’inclusion des personnes handicapées au sein de l’industrie canadienne des écrans.
Pour les créateur·trices handicapé·es, les barrières à l’entrée de l’industrie des écrans sont monumentales. Celles-ci sont d’ailleurs à l’origine de la création de l’Office de la représentation des personnes handicapées à l’écran (ORPHÉ). Sur Futur et médias, Ingrid Randoja rend compte d’une table ronde du TIFF 2023 organisée par l’ORPHÉ pour discuter des moyens de faire tomber ces barrières.
Si vous n’avez jamais tenté de produire du contenu numérique, vous croyez peut-être qu’il ne suffit que d’une idée, de l’appareil de votre choix et d’une connexion à internet. La réalité est, bien sûr, toute autre. Sur Futur et médias, la journaliste Leora Kornfeld rend compte d’une discussion organisée dans le cadre du Buffer Fest 2023, au cours de laquelle des pros de la création numérique ont donné un aperçu de leur réalité.
En rappel: Le FMC a publié le premier numéro de Perspectives, nouvelle publication de notre équipe Prospective et innovation et qui succède à notre rapport annuel sur les tendances. Divisé en trois chapitres, ce numéro inauguralse penche sur l’économie de la création numérique, ses contours, ses règles et son profil en pleine évolution.
***