Skip to main content

Mila x C2MTL : la conversation sur l’IA et le commerce continue

Publié le 20 mars, 2024
Publié le 20 mars, 2024

Mila x C2MTL s’associent pour une deuxième année !

Lors de la dernière édition de C2 Montréal, parmi les nombreux moments forts, une conférence a captivé l’attention mondiale et marqué les esprits. L’échange crucial entre le professeur Yoshua Bengio et le professeur Yuval Noah Harari a mis en lumière les défis importants, les opportunités et les menaces potentielles posées par l’intelligence artificielle.

C2 Montréal est ravi de collaborer avec Mila pour une deuxième année consécutive et nous sommes enchantés d’annoncer qu’ils seront le partenaire présentateur pour la troisième journée, dédiée au thème « IA + Commerce », de l’édition 2024.

À la rencontre de Mila – Institut québécois d’intelligence artificielle

Mila est une communauté de scientifiques et d’équipes interdisciplinaires engagées à faire progresser l’intelligence artificielle pour le bien commun. Mila, Institut québécois d’intelligence artificielle, est reconnu mondialement pour ses contributions majeures en IA. Avec plus de 1200 membres à son actif, Mila détient la plus grande communauté de chercheurs en apprentissage automatique au monde. Ensemble, ils se consacrent à l’excellence scientifique, à l’innovation et à produire des avancées profitant à l’ensemble de la société.

Trois éléments clés à savoir sur l’IA présentement

 L’adoption de cette nouvelle technologie demeure mitigée auprès de la population : Autour du monde, 35 % des personnes rejettent l’IA, tandis que 30 % d’entre elles l’acceptent (2024 Edelman Trust Barometer).

Une incertitude persiste toujours quant à la confiance accordée à l’intelligence artificielle : De manière générale, l’opinion des Canadiens sur les outils d’intelligence artificielle est divisée : 31 % des sondés considèrent qu’ils bénéficient à la société, tandis que 32 % les jugent néfastes (Léger, 2024).

Même un an après la conversation marquante à C2MTL, de grandes questions persistent quant à l’avenir de l’IA : En 2024, plus de 60 pays voteront. Comment l’IA affecte-t-elle la confiance et la démocratie ? (Mila)

La course à l’innovation en IA est plus disputée que jamais, plusieurs acteurs étant sur le point de développer des systèmes capables de révolutionner des industries entières.

Nous avons très hâte de poursuivre ces discussions avec Mila le 23 mai à C2MTL24.

ACHETEZ VOTRE LAISSEZ-PASSER

***

Partager cet article