Skip to main content

SPHÈRE récolte 38 nominations aux prix Écrans canadiens !

Publié le 7 mars, 2024
Publié le 7 mars, 2024

Sphère récolte 38 nominations aux prix Écrans canadiens !

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision a dévoilé aujourd’hui les finalistes des prix Écrans canadiens (Canadian Screen Awards) qui se tiendront le 31 mai prochain à Toronto. Sphère récolte 38 nominations pour 6 de ses productions :

  • Sort Of : 18 nominations
  • Transplant : 9 nominations
  • How to Fail as a Popstar : 5 nominations
  • Le plongeur : 3 nominations
  • Paranormal Revenge : 2 nominations
  • Red Ketchup : 1 nomination

Ces nominations confirment, une fois de plus, le rôle de Sphère comme étant un leader en production télévisuelle au Canada. Visant à célébrer la créativité et le talent des artistes et artisan.e.s de partout au pays, les prix Écrans canadiens récompensent le milieu du cinéma, de la télévision et des médias numériques.

« Je tiens à féliciter et remercier toutes les équipes qui font en sorte que Sphère se démarque année après année au Canada et à l’international. Nous sommes chanceux de travailler et collaborer avec des gens aussi talentueux et qui nous choisissent pour produire des projets d’envergure à Montréal et à Toronto. » déclare Bruno Dubé, Président et Chef de la direction de Sphère.

Rappelons que l’an dernier, Sphère a remporté 22 trophées lors de la semaine qui célèbre les prix Écrans canadiens honorant ainsi The Porter, Sort Of et Transplant.

Voici la liste détaillée des nominations : Sort Of :

MEILLEURE DIRECTION, COMÉDIE – SORT OF – Fab Filippo

MEILLEUR SCÉNARIO, COMÉDIE – SORT OF – Bilal Baig & Fab Filippo

MEILLEUR SCÉNARIO, COMÉDIE – SORT OF – Bilal Baig

MEILLEURE PERFORMANCE INVITÉE, COMÉDIE – SORT OF – Ali Hassan

MEILLEURE PHOTOGRAPHIE, COMÉDIE – SORT OF – Ann Tipper

MEILLEURE INTERPRÉTATION DE SOUTIEN, COMÉDIE – SORT OF – Amanda Cordner

MEILLEURE INTERPRÉTATION DE SOUTIEN, COMÉDIE – SORT OF – Ellora Patnaik

MEILLEURE INTERPRÉTATION DE SOUTIEN, COMÉDIE – SORT OF – Supinder Wraich

MEILLEURE RÉALISATION CAPILLAIRE – SORT OF – Lydia Pensa

MEILLEURE RÉALISATION MAQUILLAGE – SORT OF – Kim Primeau

MEILLEUR COSTUME – SORT OF – Marissa Schwartz

MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE – CHANSON ORIGINALE – SORT OF – Carmen Yanuziello “DON’T CARRY THINGS THAT WEIGH YOU DOWN”

MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE – CHANSON ORIGINALE – SORT OF – Kimberly Villagante “MADE UP MY MIND”

MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE, COMÉDIE – SORT OF – Carmen Yanuziello, Haviah Mighty, Kimberly Villagante, Terrell Morris

MEILLEUR MONTAGE, COMÉDIE – SORT OF – Sam Thomson

MEILLEUR MONTAGE, COMÉDIE – SORT OF – Maureen Grant

MEILLEURE CONCEPTION DE PRODUCTION OU DIRECTION ARTISTIQUE, FICTION – SORT OF – Ingrid Jurek, M-A Orenstein, Jenn Luckas

MEILLEUR SON, FICTION – SORT OF – Rob Ainsley, Rachelle Audet, Paul Germann, Martin Gwynn Jones, Jesse Fellows, Davi Aquino, Kevin Schultz, Kevin Jung

Transplant :

MEILLEURE SÉRIE DRAMATIQUE – TRANSPLANT – Joseph Kay, Bruno Dubé, Jocelyn Deschênes, Josée Vallée, Rachel Langer, Stefan Pleszczynski, Sarah Timmins

MEILLEUR SCÉNARIO, DRAME – TRANSPLANT – Joseph Kay, Rachel Langer

MEILLEURE INTERPRÉTATION PRINCIPALE, DRAME – TRANSPLANT – Hamza Haq

MEILLEURE INTERPRÉTATION PRINCIPALE, DRAME – TRANSPLANT – Laurence Leboeuf

MEILLEURE INTERPRÉTATION DE SOUTIEN, DRAME – TRANSPLANT – Ayisha Issa

MEILLEURE PERFORMANCE INVITÉE, DRAME – TRANSPLANT – Daniel Maslany

MEILLEURE RÉALISATION MAQUILLAGE – TRANSPLANT – Julie Brisebois, Bruno Gatien

MEILLEURE CONCEPTION DE PRODUCTION OU DIRECTION ARTISTIQUE, FICTION – TRANSPLANT – André Guimond

MEILLEURS EFFETS VISUELS – TRANSPLANT – Sébastien Chartier

How to Fail as a Popstar :

MEILLEUR PROGRAMME OU SÉRIE WEB, FICTION – HOW TO FAIL AS A POPSTAR – Elise Cousineau, Caroline Habib, Laura Perlmutter, Bruno Dubé, Jennifer Kawaja, Vanessa Matsui, Vivek Shraya

MEILLEUR SCÉNARIO, PROGRAMME OU SÉRIE WEB – HOW TO FAIL AS A POPSTAR – Vivek Shraya

MEILLEURE INTERPRÉTATION PRINCIPALE, PROGRAMME OU SÉRIE WEB – HOW TO FAIL AS A POPSTAR – Adrian Pavone

MEILLEURE INTERPRÉTATION DE SOUTIEN, PROGRAMME OU SÉRIE WEB – HOW TO FAIL AS A POPSTAR – Nadine Bhabha

MEILLEUR MONTAGE, PROGRAMME OU SÉRIE WEB – HOW TO FAIL AS A POPSTAR – Tiffany Beaudin, Pauline Decroix

Le plongeur :

MEILLEUR SCÉNARIO ADAPTÉ – THE DISHWASHER | LE PLONGEUR – Eric K. Boulianne, Francis Leclerc

MEILLEUR PERFORMANCE DANS UN RÔLE DE SOUTIEN, DRAME – THE DISHWASHER | LE PLONGEUR – Charles-Aubey Houde

MEILLEUR MONTAGE – THE DISHWASHER | LE PLONGEUR – Isabelle Malenfant

Paranormal Revenge :

MEILLEUR SCÉNARIO, DOCUMENTAIRE – PARANORMAL REVENGE – Michael Allcock, Peter Horton

MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE, DOCUMENTAIRE, STYLE DE VIE, RÉALITÉ OU DIVERTISSEMENT – PARANORMAL REVENGE – Greg Johnston

Red Ketchup :

MEILLEUR MONTAGE, ANIMATION – RED KETCHUP – Carolina Tran-Young

À propos de Sphère 

Le quatrième plus important producteur indépendant au Canada, Sphère brille dans plusieurs secteurs de la production et de la distribution de films et d’émissions de télévision. Elle marque les cœurs et les esprits des gens grâce à sa promesse : raconter de bonnes histoires, de la bonne façon. Elle réussit à faire sourire, à émouvoir et à susciter la réflexion du public avec des histoires qui reflètent le monde qui l’entoure. À la suite d’acquisitions stratégiques dans son domaine, elle déploie ses talents par trois marques : Sphère Média (production télévisuelle et cinématographique, distribution télévisuelle), Sphère Animation (production de contenus d’animation) et Sphère Films (distribution de films au Canada et à l’international). Elle doit son succès à ses employé·e·s et ses collègues pigistes qui s’investissent pleinement dans la réussite de chaque projet. De ses bureaux situés à Montréal et à Toronto, elle rayonne jusqu’à l’étranger avec des productions primées de calibre international.

***

Partager cet article