Skip to main content

Fermeture imminente de Québec numérique : un coup dur pour l’écosystème numérique

Publié le 11 juin, 2024
Publié le 11 juin, 2024

Fermeture imminente de Québec numérique

Chère communauté du Web à Québec,

C’est avec un mélange d’émotion et de reconnaissance que ce message arrive dans votre boîte de réception aujourd’hui avec une nouvelle importante concernant l’avenir de Québec numérique, organisme à but non lucratif derrière le WAQ. Après de longues réflexions et une évaluation attentive de notre situation budgétaire et opérationnelle, nous avons pris la décision difficile de mettre fin aux activités de Québec numérique, effective au 31 juillet 2024.

Québec numérique cessera ses activités en raison d’une situation financière devenue insurmontable, malgré tous les efforts et les nombreuses démarches entreprises pour obtenir un financement de 500 000 $ attendu depuis septembre 2023 de la part du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MESS).

Même si la fermeture de Québec numérique marque la fin d’un chapitre important, nous sommes convaincus que ses projets continueront à jouer un rôle clé dans l’écosystème numérique de Québec. Dans les semaines à venir, nous concentrerons tous nos efforts à trouver les prochains porteurs de ces projets d’impact pour la communauté.

Vous souhaitez manifester votre solidarité envers QN et ses projets? Surtout, n’hésitez pas à partager sur les médias sociaux l’impact que ses projets ont eu dans votre vie, professionnelle ou personnelle, en utilisant notre trousse de diffusion.

Encore une fois, un immense merci pour votre soutien sans faille. L’équipe derrière Québec numérique sera éternellement reconnaissante pour toutes les personnes qui ont joint ses différents comités de bénévoles, pour les partenaires qui ont fait confiance à l’organisation, et aux participant(e)s, qui ont toujours été présent(e)s.

Nous continuons à croire en la nécessité d’un événement créé par et pour la communauté, et travaillons activement pour qu’il y ait un WAQ25.

Merci pour toujours,

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

***

Partager cet article