FICAT – Le cinéma est en fête du 26 au 31 octobre 2024 à Rouyn-Noranda
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — Festival
Oui, le cinéma est en fête du 26 au 31 octobre 2024 à Rouyn-Noranda
–
Les 720 spectateurs qui se sont retrouvés au Théâtre du Cuivre de Rouyn-Noranda n’ont pas ménagé leur rire tout au long de la projection du film d’ouverture Le Cyclone de Noël. Et c’est sous un tonnerre d’applaudissements que le générique de fin s’est déroulé lentement, laissant tout le monde sous le charme de ce conte de Noël inspiré de la populaire série télé L’œil du cyclone, dont le tournage de la 5e saison se terminera cette semaine.
Premier film original Radio-Canada produit par Les Productions KOTV, Le Cyclone de Noël met en vedette une grande partie de la distribution de la série, dont Christine Beaulieu, Véronique Cloutier, Patrick Hivon, Catherine Souffront, Danielle Proulx, Luc Senay, Emi Chicoine, Juliette Aubé et Joey Bélanger. Le film est réalisé par Alain Chicoine, selon un scénario de Dominic Anctil, Marie-Élène Grégoire et Louis-Philippe Rivard. Louis Morissette, Mélanie Viau et Louis-Philippe Drolet agissent à titre de producteurs exécutifs. Le film est distribué exclusivement au cinéma par Les Films Opale et KO Distribution.
Le Cyclone de Noël prendra l’affiche partout dans les cinémas du Québec dès le 8 novembre et sera par la suite disponible dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA.
Rappelons que le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue s’est toujours fait un devoir, et j’imagine un incontrôlable plaisir, de présenter un court métrage avant le long. Cette année, ils ont trouvé le match parfait pour Le Cyclone de Noëlavec CANCEL THE MESSENGER de Simon Olivier Fecteau qui a été présenté en présence des interprètes Simon Olivier Fecteau et Edwina Rai. Un court d’une étonnante actualité, qui ne manque pas de surprendre en vous emmenant là où vous vous attendez le moins, après de multiples rebondissements. Et le public a été totalement séduit.
Clins d’œil sur la soirée d’ouverture
Les présentations avant la projection
Sous les applaudissements
Pour en savoir plus, rendez-vous à
https://festivalcinema.ca/
***