BIGFOOT, le court métrage écrit et réalisé par Jeanne Carrière en tournage dans les Laurentides
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — court métrage — en production
BIGFOOT, le court métrage écrit et réalisé par Jeanne Carrière en tournage dans les Laurentides
–
C’est le 10 novembre que se terminait le tournage de Bigfoot, un court métrage écrit et réalisé par Jeanne Carrière. Un scénario coup de cœur, une réalisation tout en contrôle, des lieux de tournage époustouflants, tous ces éléments réunis portent déjà la signature de la jeune réalisatrice. Film Laurentides est particulièrement fier de l’avoir accompagnée au moment du repérage et des visites techniques et d’être ainsi témoin de son esprit créatif, de sa vision et de son travail assidu.
Tourné à 100% dans les Laurentides, le film suit Rémi, interprété par Antoine Bertrand, un homme dans la cinquantaine qui élève des bisons dans la région des Laurentides. Un matin, il croise sur son terrain un petit garçon de 6 ans, joué par Ludovic Michaud, à la recherche de son père parmi les bisons.
Rappelons que Jeanne Carrière est la lauréate 2023 du grand prix Cours écrire ton court de la SODEC. Ce prix prestigieux a propulsé son scénario directement en production en assurant son financement, ce qui permettra à cette histoire d’être portée à l’écran. La scénariste et réalisatrice a choisi de travailler avec la maison de production Roméo & Fils.
À propos de Film Laurentides
Rappelons que cet organisme régional à but non lucratif a pour mission de promouvoir la région, accompagner les équipes de tournage et stimuler le développement économique, touristique et culturel. Dans l’accomplissement de sa mission, Film Laurentides est fier de pouvoir compter sur le soutien financier de Développement économique Canada, du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, du ministère de la Culture et des Communications, des 7 Municipalités régionales de comté (MRC) des Laurentides et de la Ville de Mirabel, des Caisses Desjardins des Laurentides et de Tourisme Laurentides.
Crédit photo : Félix Simard-Tanguay
***