Centre PHI – Mixtape : une exposition sur la carrière de Jean-Marc Vallée dès le 13 février 2025
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — culture — Exposition
Dès le 13 février 2025, Mixtape : Une exposition gratuite sur Jean-Marc Vallée à découvrir au Centre PHI
–
D’une installation vidéo à grande échelle à une sélection de films et de séries télévisées jusqu’à des témoignages empreints d’émotion, l’exposition gratuite Mixtape sera l’occasion d’explorer la relation unique entre musique et émotion dans l’œuvre du cinéaste.
Une immersion dans l’univers du cinéaste
L’exposition Mixtape propose cinq installations immersives et un environnement sonore enveloppant. Le public est invité à explorer la créativité de Vallée à travers des témoignages de ses proches et de ses collaborateur·trice·s, des archives sonores et des sélections musicales qui ont influencé son travail.
« Mixtape est une magnifique façon de célébrer notre père en présentant au grand public son œuvre immense. »
— Alex Vallée, fils de Jean-Marc Vallée
Pour en savoir plus, visitez notre site Web.
Remerciements
Ce projet est réalisé grâce à l’Appel de projets pour le rayonnement de la culture québécoise du ministère de la Culture et des Communications et de la SDC du Vieux-Montréal. PHI tient également à remercier La Presse comme partenaire média et les Cinémas Beaubien, du Parc et du Musée comme partenaire de diffusion.
Crédit photo: Judy Servay
À propos
Fondé et dirigé par Phoebe Greenberg à Montréal, PHI est un pôle artistique multidisciplinaire situé au croisement de l’art, du film, de la musique, du design et de la technologie. Tourné vers l’art et les publics de demain, l’organisme couvre le spectre des idées radicales en misant sur l’expérience collective, la responsabilité sociale et la participation de l’auditoire.
PHI englobe le Centre PHI, le Studio PHI, des programmes d’artistes en résidence et la Fondation PHI pour l’art contemporain. Grâce à une programmation éclectique et une prédilection pour la création de contenus, PHI favorise les rencontres imprévues entre artistes et publics.
***