Skip to main content

SODEC : Allègement du traitement des demandes de crédit d’impôt pour production cinématographique et télévisuelle québécoise

Publié le 15 janvier, 2025
Publié le 15 janvier, 2025

Allègement du traitement des demandes de crédit d’impôt remboursable pour la production cinématographique et télévisuelle québécoise

La direction des mesures fiscales de la SODEC a procédé à un allègement administratif pour les entreprises :

Dans le cadre du traitement des demandes de crédit d’impôt remboursable pour la production cinématographique et télévisuelle québécoiseà l’étape de la certification finale, la SODEC n’exigera plus de recevoir un rapport de mission d’examen pour les productions dont le coût final de production est égal ou inférieur à 250 000 $. 

En lieu et place d’un rapport de coûts sous forme de mission d’examen, le producteur devra fournir à la SODEC une déclaration dûment signée. La déclaration peut être téléchargée viale site Internet de la SODEC ou le portail SOD@ccès.

Cette mesure entre en vigueur dès maintenant et s’appliquera à toute demande de certificat à venir.

Nous vous invitons à consulter les lignes directrices de ce crédit d’impôt ainsi que les documents requis pour votre demande sur le site Internet de la SODEC : Crédit d’impôt remboursable pour la production cinématographique et télévisuelle québécoise.

Nous vous rappelons que votre demande doit être soumise par l’entremise du portail SOD@ccès. Avant de transmettre votre demande, veuillez vous assurer que votre dossier est bien complet. Lire l’Info-SODEC au sujet du traitement des demandes incomplètes.

Renseignements

Information sur la mesure fiscale et sur la présentation de votre demande

Direction des mesures fiscales
mesures.fiscales@sodec.gouv.qc.ca

Soutien technique SOD@ccès

514 841-2200 ou 1 800 363-0401 (option 1)
sodacces@sodec.gouv.qc.ca

Guide de l’utilisateur SOD@ccès

Prenez note que le soutien technique n’est disponible qu’aux heures ouvrables de la SODEC soit de 9 h à 16 h 30, du lundi au vendredi.

***

Partager cet article