Une première image du film PARADISE
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma
Une première image du film PARADISE, premier long-métrage du réalisateur québécois nommé aux Oscars Jérémy Comte
Tourné au Québec et au Ghana, PARADISE prendra l’affiche dans les cinémas cette année
–
Une première image du film PARADISE de Jérémy Comte PARADISE, premier long-métrage du réalisateur québécois nommé aux Oscars, Jérémy Comte, sera distribué en France par Tandem Films; la nouvelle vient tout juste d’être annoncée par le vendeur international Film Constellation, basé à Londres et Paris. Le film sera distribué au Québec par Entract Films et dans le reste du Canada par Elevation Pictures. Tourné au Québec et au Ghana, PARADISE prendra l’affiche en 2025.
Écrit par Will Niava et Jérémy Comte, la coproduction Canada-France est réalisée par Jérémy Comte qui, avec son court-métrage FAUVE, a notamment remporté le Prix spécial du Jury au Festival de Sundance et le Prix du meilleur court-métrage au Festival international du film de Toronto, en plus d’avoir été en nomination aux Oscars.
Produit par Tim Ringuette d’Entract Studios, Anne-Marie Gélinas d’EMAfilms et Fabien Westerhoff de Constellation Productions, ainsi que Noah Segal et Christina Piovesan d’Elevation Pictures comme producteurs exécutifs, PARADISE a été produit grâce à la participation financière de Téléfilm Canada, la SODEC, Eurimages, les crédits d’impôts du Québec et du Canada, en coproduction avec Arte France Cinéma.
PARADISE met en vedette Joey Boivin-Desmeules et Daniel Atsu Hukporti dans les rôles-titres de Tony et Kojo, en plus d’Evelyne de la Chenelière qui interprète Chantal, la mère de Tony.
Olivier Gossot (Fauve, Jeune Juliette) assure la direction de la photographie, Sylvain Lemaitre (Le Successeur) la direction artistique, Valentin Hadjadj (Close) la musique originale, et Sandy Notariani (The Father) la conception sonore.
PARADISE prendra l’affiche dans les cinémas plus tard en 2025.
***