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FMC – Mise à jour du BEA sur le Programme autochtone, décisions de financement et plus

Publié le 17 février, 2025
Publié le 17 février, 2025

FMC – Mise à jour du BEA sur le Programme autochtone, décisions de financement et plus

Après avoir annoncé en juin dernier qu’il administrerait désormais notre Programme autochtone, le Bureau de l’écran autochtone (BEA) a communiqué cette semaine une mise à jour à l’intention des futurs requérant·es, y compris les dates clés et les gestionnaires de programme.

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Le FMC et la SODEC ont annoncé un investissement de 3 M$ dans neuf projets de séries québécoises d’animation jeunesse. Les neuf projets sélectionnés sont des productions en animation 2D, en animation 3D, et en animation image par image ou « stop motion ».

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De plus, nous avons annoncé les 37 projets qui recevront plus de 23 M$ en financement au prototypage et à la production. Cet investissement résulte de la ronde de financement de l’automne 2024 de trois de nos programmes voués aux médias numériques interactifs (MNI), soient le Programme de prototypage, le Programme d’innovation et d’expérimentation et le Programme pour les projets commerciaux.

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En partenariat avec le Fonds indépendant de production (FIP), nous avons annoncé le renouvellement du Programme de développement de séries de fiction de format court, une collaboration fructueuse qui soutient les forces créatives de partout au pays depuis 2020. Le programme encourage la création de séries canadiennes scénarisées originales de format court.

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Sa persévérance, son talent et sa volonté de raconter des histoires qui comptent ont fait d’Alison Duke l’une des plus importantes documentaristes au pays. Futur et médias s’est entretenu avec elle pour discuter de son parcours, de la création d’OYA Media Group et de la joie qu’elle ressent à l’idée d’agir comme mentore pour de jeunes créateur·trices afrodescendant·es.

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À la veille de son 20e anniversaire, le Front des réalisateurs du Canada a changé de nom pour devenir le Regroupement des artistes cinéastes de la francophonie canadienne, ou RACCORD. Dans Futur et médias, Catherine Dulude examine comment ce changement de nom marque un moment charnière pour la communauté créative du Canada francophone.

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