
MOON LE PANDA : en clôture du FIFEM samedi le 8 mars 2025 et en salle le 18 avril 2025
-
Catégorie(s) : Actualités — CINÉMA — Festival
MOON LE PANDA de Gilles de Maistre en clôture du FIFEM samedi le 8 mars 2025 et à l’affiche le 18 avril 2025
–
SPHÈRE Films est heureuse d’annoncer que le film MOON LE PANDA, réalisé par Gilles De Maistre, prendra l’affiche au Québec le 18 avril prochain. Présenté en clôture de la 28e édition du Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) ce samedi 8 mars, MOON LE PANDA a été tourné en Chine avec de véritables pandas et sans effets spéciaux. Ce conte, pour toute la famille, met en vedette le jeune Noé Liu Martane, pour la première fois à l’écran aux côtés d’Alexandra Lamy (Un gars, une fille) , qui incarne sa mère.
Synopsis
Tian a 12 ans quand il est envoyé chez sa grand-mère à cause de ses mauvais résultats à l’école. Loin de la ville, dans les mystérieuses montagnes chinoises, il se lie d’amitié en secret avec un panda qu’il nomme Moon. C’est le début d’une incroyable aventure qui va changer à tout jamais sa vie et celle de sa famille.
Après les succès de Mia et le lion blanc (2018), Le dernier jaguar (2024) et de la coproduction franco-canadienne Le loup et le lion (2021), Gilles De Maistre signe avec MOON LE PANDA un nouveau conte animalier qui explore la relation complice et inattendue entre un enfant et un panda, au cœur des montagnes chinoises. Thèmes chers au réalisateur, les liens familiaux et la préservation de la nature se trouvent une nouvelle fois au centre de cette œuvre. Mené par un trio d’acteurs composé d’Alexandra Lamy, du jeune Noé Liu Martane et de son père, à l’écran comme à la ville, l’acteur Liu Ye, MOON LE PANDA, offre une expérience immersive et authentique pour toute la famille.
Distribué au Canada par SPHÈRE Films, MOON LE PANDA prendra l’affiche au Québec le 18 avril prochain.
***