Skip to main content

BCTQ : Le Québec à Cannes – le film Splitsville, tourné à Montréal, sélectionné au Festival 2025

Publié le 16 avril, 2025
Publié le 16 avril, 2025

LE QUÉBEC BRILLE À CANNES AVEC LE FILM SPLITSVILLETOURNÉ ENTIÈREMENT DANS LA RÉGION DE MONTRÉAL 

 Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) est fier de souligner la présence du film Splitsville dans la section Premières du prestigieux Festival de Cannes 2025.

Réalisée, écrite et produite par Michael Covino, cette comédie noire satirique met en vedette Dakota Johnson, Adria Arjona et Kyle Marvin, également coproducteur du film. Tourné entièrement dans la région de Montréal, Splitsville recrée avec justesse l’atmosphère de l’État de New York et des Hamptons, illustrant une fois de plus la capacité du Québec à se métamorphoser en décor international pour les créateurs du monde entier.

Produite par Paul Barbeau de Fairmount Films, cette œuvre indépendante s’est appuyée sur l’expertise québécoise pour l’ensemble de ses étapes de réalisation, renforçant ainsi le rayonnement du savoir-faire local. Ce film audacieux, créatif et porteur d’un fort potentiel de diffusion internationale s’inscrit parfaitement dans le type de projets que le Québec souhaite attirer.

« Accueillir un projet comme Splitsville illustre notre capacité à séduire des productions indépendantes de qualité, et à offrir des services complets, de la prise de vues à la postproduction », souligne Stéphane Cardin, président-directeur général du BCTQ. « Cette reconnaissance à Cannes est une belle vitrine pour tout l’écosystème audiovisuel québécois. » 

Cette sélection internationale vient confirmer le rôle stratégique du Québec dans le paysage audiovisuel mondial et s’inscrit dans la mission du BCTQ : soutenir et promouvoir notre industrie à l’échelle locale et internationale.

À propos du BCTQ 

Créé en 2006, le BCTQ est un organisme sans but lucratif qui contribue au développement et à la compétitivité du Québec comme centre de production-multiécran de calibre international. En tant qu’agence de développement économique, il a la mission de générer des investissements en territoire québécois en s’appuyant sur des programmes d’incitatifs fiscaux compétitifs, le savoir-faire des membres de la filière, la diversité architecturale, la qualité des infrastructures et la capacité de l’industrie à exporter ses produits sur les marchés étrangers. 

Pour toute information supplémentaire, visitez le www.bctq.ca

 

Partager cet article