
SARAH BERNHARDT, LA DIVINE, un film de Guillaume Nicloux, à l’affiche dès le 25 avril 2025
-
Catégorie(s) : Actualités — CINÉMA — sortie en salle
SARAH BERNHARDT, LA DIVINE, un film de Guillaume Nicloux, sur les écrans du Québec dès le 25 avril 2025
METTANT EN VEDETTE : Sandrine KIBERLAIN et Laurent LAFITTE
Immina Films est fier d’annoncer que le long métrage SARAH BERNHARDT, LA DIVINE sortira en salle le 25 avril prochain au Québec. Réalisé par Guillaume Nicloux, scénarisé par Nathalie Leuthreau, adapté par Nathalie Leuthreau et Guillaume Nicloux, SARAH BERNHARDT, LA DIVINE avec en vedette Sandrine Kiberlain, Laurent Lafitte , Amira Casar, Pauline Etienne, Pauline Etienne, Mathilde Ollivier, ainsi que Laurent Stocker et Clément Hervieu-Léger, tous deux de la Comédie Française.
Présentée en film de clôture au Festival du Film Francophone d’Angoulême en août 2024 SARAH BERNHARDT, LA DIVINE a également été présentée à Cinémania en novembre dernier. Le film a également reçu deux nominations aux César 2025 dans les catégories Meilleurs décors (Olivier Radot) et Meilleurs costumes (Anaïs Romand).
Le film sera affiché partout au Québec dès le 25 avril.
Synopsis
1896, Sarah Bernhardt est au sommet de sa gloire. Icône de son époque et première star mondiale, la comédienne est aussi une amoureuse, libre et moderne, qui défie les conventions. Découvrez la femme derrière la légende.
Crédit photo : Memento / Immina Films
Site web du film :
https://imminafilms.com/fr/films/sarah-bernhardt-la-divine/
À propos d’Immina Films
Fondée en 2022, Immina Films est une entreprise de distribution regroupant une équipe de passionnés de cinéma qui ont comme objectif principal la promotion de la cinématographie québécoise. Cet objectif s’incarne par la distribution d’œuvres récentes et par la sous-distribution d’un catalogue étendu, comprenant des milliers de films parmi lesquels se trouvent des centaines de productions québécoises emblématiques. Depuis sa création, Immina Films a distribué de grands succès tels que23 DÉCEMBRE( Lauréat de l’Écran d’or aux Prix Écrans canadiens 2023 ), LE TEMPS D’UN ÉTÉ , SIMPLE COMME SYLVAIN ( César du meilleur film étranger en 2024 ) , 1995 et MLLE BOTTINE . Le catalogue d’Immina Films s’enrichit également d’œuvres européennes telles que IO CAPITANO, MARIA et DANS LA PEAU DE CYRANO . Dans les films à venir cette année, on y retrouve entre autres MENTEUSE, ADAM, etSARAH BERNHARDT : LA DIVINE.
***