Skip to main content

L’APEM félicite Mark Carney et appelle à l‘action pour l’avenir de notre musique

Publié le 30 avril, 2025
Publié le 30 avril, 2025

L’APEM félicite Mark Carney et appelle à l’action pour l’avenir de notre musique

L’APEM félicite Mark Carney et l’ensemble des élus suite à l’élection générale tenue hier. Notre association appelle le gouvernement à utiliser tous les leviers nécessaires afin de promouvoir et de protéger notre culture.

« Dans le contexte actuel, il faut agir afin d’assurer la prospérité et la pérennité du secteur de la musique, notamment francophone. Nous offrons aux élus notre entière collaboration afin de faire avancer les enjeux » affirme Jérôme Payette, directeur général de l’APEM.

L’APEM souhaite un financement public adéquat et visible, le renforcement de la Loi sur le droit d’auteur , la poursuite de la mise en œuvre de la Loi sur la radiodiffusion et un encadrement de l’intelligence artificielle. Le gouvernement du Canada doit également agir afin de préserver notre souveraineté culturelle, notamment en protégeant l’exception culturelle dans les accords de commerce et en sécurisant l’avenir de notre diffuseur public.

À propos de l’APEM

L’Association des professionnels de l’édition musicale (APEM) représente les éditeurs musicaux québécois et francophones du Canada.

À propos de l’édition musicale

Les éditeurs musicaux sont les professionnels de la gestion des œuvres musicales et du développement de la carrière des créateurs. On dit qu’ils sont aux auteurs-compositeurs et à leurs œuvres ce qu’un gérant est à un interprète. Les activités éditoriales génèrent des revenus dans tous les contextes où nous pouvons utiliser de la musique (concerts, enregistrements sonores, réinterprétations, productions audiovisuelles, web, jeux vidéo, etc.).

***

Partager cet article