Skip to main content

Une forte croissance des entrées en salle de cinéma

Publié le 13 juillet, 2015
Publié le 13 juillet, 2015

L’ACGE fière d’annoncer d’importantes hausses à la mi-année

– L’Association pour le Cinéma sur Grand Écran (ACGE), dont les membres représentent le milieu du cinéma qui oeuvre dans les domaines de la création, de la production, de la distribution et de la présentation des film sur grand écran, est fière d’annoncer une forte croissance des entrées en salle de cinéma pour l’ensemble des régions du Québec pour les premiers mois de 2015. Les diffuseurs membres de l’ACGE sont très satisfaits d’inscrire une hausse de 9% par rapport l’année précédente.

L’achalandage accru serait en partie dû à la programmation remarquable dont dispose les salles de cinéma depuis janvier dernier. Les mégas productions Avengers : L’Ère d’Ultron ainsi que Le monde Jurassique jouent un rôle prépondérant, tout autant que la version cinématographique de 50 nuances de Grey a contribué à augmenter les moyennes dès les premiers mois de 2015.

En ce qui a trait aux films québécois, La passion d’Augustine, qui a été acclamé par la critique, a connu d’excellents résultats au printemps dernier alors que les productions Ego Trip et Le Mirage promettent un été couronné de succès.

«Les récents mois nous laisse entrevoir une année fort prometteuse en terme du nombre de cinéphiles qui fréquenteront les salles de cinéma de la province en 2015 », affirme Raffaele Papalia, président de l’ACGE, dont les membres représentant le secteur de la diffusion de films sur grand écran engrangent 80% des recettes aux guichets de l’industrie au Québec. « À l’ACGE, nous tenons a rappeler aux cinéphiles que l’expérience de voir un film en salle, sur grand écran, est unique. Célébrons ensemble se plaisir incomparable.»

Parmi les initiatives de l’ACGE, rappelons que dans le cadre de CinéQuébec en janvier dernier, l’association a mis sur pied un panel de jeunes cinéphiles afin d’ouvrir la discussion et prendre le pouls de leurs nouvelles habitudes de consommation. Le but d’une telle démarche étant de répondre davantage aux besoins d’un jeune public passionné de cinéma en cette ère de grands changements technologiques et de méthodes d’approvisionnement.

L’Association pour le Cinéma sur Grand Écran réunit des intervenants de tous les secteurs de l’industrie du cinéma – propriétaires de salles, distributeurs, producteurs, réalisateurs, scénaristes, acteurs, actrices et autres intervenants de l’industrie – qui ont le souci de faire face maintenant aux défis d’une industrie en mutation.

Les membres du conseil d’administration sont : Éric Bouchard, Monia Chokri, Guy Gagnon, Sylvain Guy, Anne Laplante, Raffaele Papalia, Patrick Roy, Daniel Séguin, Richard Speer, Ricardo Trogi et Maxime Vanasse.
L’ACGE voit à la préservation du plaisir inégalable de vivre l’expérience de visionner un film en salle sur grand écran pour les cinéphiles d’aujourd’hui et de demain.

 

31985eb5-5e7a-4f70-895f-7d90317953a1

Partager cet article