Les effets positifs du Marché FRONTIÈRES
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma
LUX CAPTA EMBARQUE DANS ‘LUDE BEHAVIOR SUITE À FRONTIÈRES
Une semaine après la conclusion de sa sixième édition, Frontières est ravi d’annoncer que Frank Murray de Lux Capta Films a conclu une entente pour devenir le producteur de ‘LUDE BEHAVIOR, un film de la compagnie québécoise GoBros Pictures.
‘LUDE BEHAVIOR est le second projet de long métrage du réalisateur Renaud Gauthier et du producteur Mathieu Gauthier (DISCOPATHE). ‘LUDE BEHAVIOR, un thriller criminel d’action, raconte l’histoire d’un joueur de Jai Alai de Miami qui se retrouve mêlé à un réseau de trafic de drogue mené par une famille criminelle de Montréal. La compagnie newyorkaise Lux Capta Films actera en tant que producteur américain du film. Natif du Québec, Frank Murray apportera sa vaste expérience avec les grands studios dans la production de titres tels que 22 JUMP STREET et THE WRESTLER. Murray a déclaré que « cette histoire est riche de commentaire social à propos de la longue histoire de marché noir entre le Canada et les États-Unis – plus particulièrement entre le Québec et la Floride – et c’est quelque chose qu’on n’a pas vu auparavant. »
« De tous les gens fantastiques qu’on a rencontrés à Frontières, notre compatriote montréalais Frank Murray s’est démarqué par son expérience sur les tournages, son excellente maîtrise et sa connaissance en profondeur de l’industrie cinématographique américaine », a dit le réalisateur Renaud Gauthier. « Notre projet a un grand attrait américain et notre futur partenariat s’est mis en place de façon très fluide. »
« Nous sommes enchantés que ‘LUDE BEHAVIOR ait trouvé un partenaire de production aussi rapidement à Frontières cette année », commente la directrice du marché et de l’industrie Lindsay Peters. « Les frères Gauthier ont fait un travail fantastique lors du pitch du projet. Ce partenariat est tout désigné et nous sommes très excités de voir le grand potentiel de cette histoire pleinement réalisé. »
Le Marché de coproduction internationale Frontières proposait quatre jours de pitch de projets, de réunions, de projections et de sessions de réseautage avec des leaders de l’industrie d’à travers le monde. Plus de 375 professionnels de l’industrie internationale du cinéma ont convergé vers le Festival international de films Fantasia pour cet événement de plus en plus important au sein de l’industrie, qui se spécialise dans la coproduction, le financement et la vente de films de genre.
Frontières et les Rendez-vous de l’industrie de Fantasia sont rendus possibles grâce au généreux soutien de Creative Europe, de la SODEC, de Téléfilm Canada, du Bureau du Cinéma et de la Télévision de Montréal, du Bureau du Cinéma et de la Télévision du Québec, du Netherlands Film Fund et d’Indiegogo. Un merci tout particulier à l’Université Concordia, à l’Imagine Film Festival, à Women in Film & Television – Vancouver et à TentSquare pour leur collaboration et leurs contributions.
Le Marché de coproduction internationale Frontières est une collaboration entre le Festival international de films Fantasia, le Festival International du film fantastique de Bruxelles et Vision-in-Motion.