Xavier Dolan tourne à Montréal présentement
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — en production
LE TOURNAGE DU PROCHAIN FILM DE XAVIER DOLAN, THE DEATH AND LIFE OF JOHN F. DONOVAN
A DÉBUTÉ À MONTRÉAL
Le premier film en langue anglaise de Xavier Dolan met en scène une distribution de renommée internationale avec Kit Harington, Jessica Chastain, Natalie Portman et Susan Sarandon
*Crédit photo: moviehole.net
Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One et Seville International, division indépendante des ventes internationales des Films Séville, annoncent que le tournage du premier film en langue anglaise du réalisateur, scénariste et comédien primé Xavier Dolan, THE DEATH AND LIFE OF JOHN F. DONOVAN a débuté à Montréal.
La distribution
L’impressionnante distribution du film inclut de nombreux artistes de renommée internationale dont Kit Harington, Jessica Chastain, Natalie Portman, Susan Sarandon, Kathy Bates, Ben Schnetzer, Michael Gambon, Bella Thorne, Thandie Newton, Chris Zylka et Emily Hampshire. Le tournage se poursuivra par la suite à Prague, au Royaume-Uni, ainsi qu’à New-York.
L’histoire
Dans THE DEATH AND LIFE OF JOHN F. DONOVAN, un jeune acteur se remémore la relation épistolaire qu’il a jadis entretenue, enfant, avec une star de la télévision américaine. Le film explore les impasses et traverses de la célébrité et porte un regard intimiste sur les mœurs du show business moderne, abordant la problématique de l’identité et de la diversité à Hollywood au cours de la dernière décennie.
Production
THE DEATH AND LIFE OF JOHN F. DONOVAN est produit par Lyse Lafontaine de Lyla Films (Laurence Anyways), Xavier Dolan et Nancy Grant de Sons of Manual (Mommy, Tom à la ferme, J’ai tué ma mère), ainsi que Joe Iacono à titre de producteur exécutif.
« Xavier est un partenaire inspirant et nous sommes ravis de collaborer à nouveau avec lui alors que débute la production de son prochain chef-d’œuvre. Nous sommes impatients de présenter son tout premier film en langue anglaise suite à l’engouement international de son dernier film, Juste la fin du monde, lancé lors du Festival de Cannes. De prestigieux noms sont liés à son nouveau projet dont l’histoire transcendera à la fois les frontières et les générations. Je n’ai aucun doute que THE DEATH AND LIFE OF JOHN F. DONOVAN saura atteindre le cœur du public du monde entier », indique Anick Poirier, vice-présidente principale de Séville International.
Seville International assurera les ventes internationales sur toutes les plateformes à l’exception de la France où elle combinera ses efforts avec Lyla Films et Sons of Manual, ainsi que les États-Unis où elle agira conjointement avec CAA. Les Films Séville et eOne et distribueront le film au Québec et au Canada.