Dans les coulisses des Golden Globes 2017
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — Événements — Télévision — Web
Le rédacteur en chef de CTVM.info, Jean-Pierre Tadros est à Los Angeles ce soir pour assister à la cérémonie des Golden Globes, voici son mot et les photos prises hier lors Golden Globes Foreign-Language Film Symposium.
____
Golden Globe Foreign-Language Film Symposium
« Au cours de la semaine, l’American Cinematheque a organisée en collaboration avec la Hollywood Foreign Press Association (HFPA), la présentation en rafale des cinq films en nomination aux Golden Globes dans la catégorie des films en langue étrangère. Ce qui s’est terminé hier après-midi par le traditionnel Golden Globe Foreign-Language Film Symposium, une éclairante et toujours intéressante conversation avec les réalisateurs et réalisatrices des cinq films en nomination. Une conversation animée avec beaucoup d’aisance par le journaliste Sam Asi qui aura permis aux réalisateurs et réalisatrices de prendre position sur bien des sujets d’actualité soulevés dans leur film.
Pour la première fois cette année, la Hollywood Foreign Press Association (HFPA) avait invité, en plus des réalisateurs et réalisatrice, les principaux acteurs et actrices des films. Bien qu’ils n’aient pas pris part à la conversation, le public a pu les rencontrer avant et après de cet événement qui était ouvert au grand public. On a pu ainsi rencontré Isabelle Huppert (Elle), Gael García Bernal (Neruda), Sandra Hüller (Toni Erdmann), Oulaya Amamra, Jisca Kalvanda, Déborah Lukumuena (Divines) en compagnie de Paul Verhoeven (Elle), Pablo Larraín (Neruda), Maren Ade (Toni Erdmann), Uda Benyamina (Divines) et Asghar Farhadi (The Salesman/Le Client) qui n’était pas accompagné de ces comédiens. C’est Toni Erdmann de Maren Ade qui est le grand favori, mais Elle de Paul Verhoeven pourrait créer la surprise. La réponse, ce soir!
Une soirée qui commencera tôt, puisque j’ai le plaisir d’être invité à cette 74e Cérémonie des Golden Globe Awards. Sur le carton d’invitation, il est indiqué que le tapis rouge du Berverly Hilton est ouvert à partir de 14h30, alors que les invités pourront se retrouver pour un cocktail. À 15h30, c’est le Champagne Dinner (et ce n’est pas du mousseux, croyez-moi; hier, à la réception, somptueuse et décontractée, de La La Land, j’ai pu m’en rendre compte). On ferme les portes à 16h30 et la cérémonie commence à 17 heures (heure de Los Angeles naturellement). Pour votre info, je serai à la table 239.
Tous mes remerciements pour l’invitation à André Guimond, membre du Foreign Language Film Committee de la HFPA.»
Jean-Pierre Tadros, rédacteur en chef de CTVM.info
______
Signalons que la captation du Symposium devrait se retrouver sur YouTube dans les prochains jours.
https://www.youtube.com/watch?v=lXLhZ7P-zRI
______
Les photos ont été prises au restaurant Liaison à Los Angeles