Skip to main content

Films du Boulevard tourne Mr. Roach à Montréal!

Publié le 21 février, 2017
Publié le 21 février, 2017

FILMS DU BOULEVARD TOURNE MR. ROACH

*

Adapté du roman Le Cafard de Rawi Hage
Réalisé par Guy Édoin
Scénarisé par Claude Lalonde
Produit par Réal Chabot

Mettant en vedette Tewfik Jallab, Karine Vanasse et Mani Soleymanlou

En tournage à Montréal du 14 février au 11 mars et au Maroc du 2 au 8 avril

*

Films du Boulevard est heureuse d’annoncer que le tournage du long métrage MR. ROACH a débuté le 14 février dernier et se poursuivra jusqu’au 11 mars à Montréal. De plus, un 2e bloc de tournage est prévu au Maroc du 2 au 8 avril prochain.

 

Adapté du roman à succès Le Cafard de l’auteur libanais Rawi Hage, MR. ROACH est réalisé par Guy Édoin (Ville-Marie, Marécage) et scénarisé par Claude Lalonde. Le film met en vedette l’acteur français Tewfik Jallab (Malek), Karine Vanasse (Geneviève), le dramaturge Mani Soleymanlou(Reza), l’actrice espagnole Hiba Abouk (Shoreh), l’actrice libanaise Manal Issa (Souad) et l’acteur libanais Wissam Fares (Tony).

 

 » MR ROACH  » Photo Philippe Bosse
 » MR ROACH  » Photo Philippe Bosse

 

 

Synopsis

Malek, un immigrant libanais de Montréal, est hanté par la mort de sa sœur. Convaincu qu’il aurait pu éviter cette tragédie, rongé par la culpabilité, il vit presque en ermite, seul, et sans travail. Geneviève, une psychologue l’aide à revisiter son passé alors qu’au même moment il fait la rencontre de Shohreh, une jeune iranienne dont il tombe amoureux. Une nouvelle vie s’ouvre ainsi à lui et il trouve rapidement du travail. Malek arrive peu à peu à regagner sa dignité mais le passé refait surface au point où il est poussé, presque malgré lui, à régler enfin ses comptes avec lui-même.

 

Production

MR. ROACH est produit avec un budget de 3 millions de dollars, avec la participation financière de Telefilm Canada, SODEC et les crédits d’impôts. Distribué par les Films Christal, sous-distribution Les Films Séville, des filiales d’Entertainment One, MR. ROACH prendra l’affiche partout au Québec en 2017.

Partager cet article