Les Rendez-vous PopCorn dimanche toute la journée!

Dimanche le 26 février aux Rendez-vous du cinéma québécois

 

 

Le Rendez-vous Popcorn
09H30 À 16H00

Cinémathèque québécoise – Bistro SAQ | 335, boulevard de Maisonneuve Est

Une journée d’activités 100% gratuites pour toute la famille ! Au programme : ateliers de création, ciné-bricolage, conte animé, projections spéciales et bien plus. Ici, le cinéma vous livre l’envers de son décor et le popcorn éclate à souhait… Pour les enfants de 3 à 103 ans !

 

Le Jam des Rendez-vous
17H00
Cinémathèque québécoise – Bistro SAQ | 335, boulevard de Maisonneuve Est

Le jam des Rendez-vous envahira le bistro SAQ de la Cinémathèque le temps d’un 5 à 7 avec les meilleurs musiciens trad de Lanaudière et de Montréal ! Violoneux, joueurs d’accordéon, guitaristes, gigueurs et chanteurs répondront à l’appel du film Matawinie « la rencontre des eaux » de André Gladu. Un rendez-vous avec notre mémoire et nos racines à ne surtout pas manquer…

 

Rendez-vous classiques : Bonne fête Montréal! – Léolo
19H30 – 21H16
Cinémathèque québécoise – Salle de projection principale | 335, boulevard de Maisonneuve Est

Incontournable. Voilà ce qu’est le deuxième – et dernier – film de Jean-Claude Lauzon, disparu accidentellement en 1997. Et fêter le 375e de Montréal aujourd’hui ne peut s’envisager sans évoquer la fierté que les Québécois peuvent tirer de Léolo. Placée par le Times dans la liste des 100 meilleurs films de tous les temps, acclamée mondialement, cette évocation poétique, biographique et bouleversante de la vie du jeune Léo dans le quartier populaire de Saint-Henri navigue avec lucidité et onirisme sur les rivages de la folie, de la passion amoureuse et du déterminisme familial. C’est un film qui a su capter avec une inventivité éblouissante ce qui est la sève de notre identité: notre capacité à rêver et à créer, envers et contre tout.

 

Engagez-vous avec courts critiques
19H30
Cinémathèque québécoise – Bistro SAQ | 335, boulevard de Maisonneuve Est

Les soirées Courts Critiques présentent des courts métrages créés en marge de l’industrie. La démarche de ces cinéastes se veut un acte fondamentalement libre et s’inscrit également dans la continuité historique du cinéma politique québécois. Entre projections de films, prises de parole et performances, ces soirées proposent une forme artistique singulière de conscience sociale.

Pour consulter la programmation complète, rendez-vous au
http://www.rvcq.com/grille-horaire

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival