Skip to main content

ORIGAMI de Patrick Demers entreprend une carrière internationale à São Paolo et Mannheim

Publié le 19 octobre, 2017
Publié le 19 octobre, 2017

ORIGAMI de Patrick Demers entreprend une carrière internationale à São Paolo et Mannheim

Filmoption international et Les Productions Kinesis sont heureuses d’annoncer que le film Origami de Patrick Demers (Jaloux) démarre avec la sélection dans la compétition consacrée aux nouveaux réalisateurs de la 41e Mostra internacional de cinéma de São Paolo au Brésil (19 octobre au 1er novembre). Patrick Demers assistera aux projections de son film en Allemagne dans le cadre du Festival de Mannheim-Heidelberg ( du 9 au 19 novembre). Rappelons que la première mondiale du film a eu lieu au Festival Fantasia où Origami à gagné le Barry Convex Award du meilleur film canadien. Le film met en vedette François Arnaud, Normand D’Amour, Milton Tanaka, Benoît Gouin, Tania Kontoyanni et Alexa-Jeanne Dubé.

Écrit par André Gulluni (Roche, papier, ciseaux) et Claude Lalonde (10 ½, Les 3 p’tits cochons), le film met en vedette François Arnaud (The Borgias, J’ai tué ma mère) et Milton Tanaka (Trauma). À leurs côtés, on retrouve Normand D’Amour (Le garagiste), Benoît Gouin (Jaloux), Tania Kontoyanni (La belle empoisonneuse) et Alexa-Jeanne Dubé (Maudite Poutine).

David voyage (François Arnaud). Un voyage singulier qui ne l’amène pas d’un lieu à un autre, mais bien d’un moment à un autre. Cherchant à comprendre cette étrange faculté à se mouvoir sur sa propre ligne du temps, David devra faire face à sa propre chronologie déconstruite ainsi qu’à son passé refoulé.

Origami a été produit par Stéphane Tanguay et Cédric Boudreau pour Les Productions Kinesis. La direction de la photographie est de tobie Marier-Robitaille, le montage de Patrick Demers, la direction artistique de Camille Parent tandis que la conception sonore est signée Martin Pinsonnault, la prise de son Frédéric Cloutier et la musique Ramachandra Borcar.

Origami a été produit avec la participation financière de la Sodec, Téléfilm Canada, les crédits d’impôts du Québec et du Canada, le Fonds Harold Greenberg, le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Société Radio-Canada. Il est distribué par Filmoption international et prendra l’affiche début 2018.

Le film est présenté

Sao Paulo :  les 19 -21 et 23 octobre

Mannhein : les 14, 16 et 18 novembre

Heidelberg : les 15, 16 et 17 novembre

Partager cet article