MIGS17 – Les ateliers d’experts + nouveaux conférenciers annoncés
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MIGS17 – Les ateliers d’experts + nouveaux conférenciers annoncés
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L’innovation nous revient toujours à l’esprit lorsque nous organisons des activités nouvelles et constructives au MIGS année après année. Dans cette 14e édition du MIGS, nous sommes ravis de vous présenter un tout nouveau concept d’apprentissage: les ateliers d’experts!
Que sont les ateliers d’experts?
12 ateliers d’experts auront lieu le 11 décembre de 10h30 à 18h00 réunissant un maximum de 8 experts avec plus de 7 ans d’expérience dans leur domaine d’expertise et animés par un consultant bilingue. Chaque atelier de 2 heures autour d’un thème pré-établi allant de l’art, de la technologie, du design de jeu, de la production et de la gestion sera composé d’un petit groupe de 4 à 8 personnes. Ensemble, les participants chercheront des solutions pratiques et pragmatiques à leurs problématiques dans un environnement collaboratif. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette activité!
Offre spéciale : le laissez-passer d’ateliers d’experts vous donnera accès à toutes les sessions du MIGS!
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Conférenciers locaux et internationaux
Chaque semaine, nous présentons un avant-goût des prochaines sessions données par les conférenciers locaux et internationaux au MIGS! Dans le track Technologie, Kevin Setiono, consultant informatique venant de Cologne avec une décennie d’expérience, présentera une session technique conçue pour les techniciens indépendants intitulée : «Développer le multijoueur en temps réel avec Unity & Microservices».
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Classes de Maître co-présentées avec TECHNOCompétences
Les Classes de Maître reviennent pour une troisième année consécutive au MIGS grâce à l’immense soutien de TECHNOCompétences. Cette année, 16 Classes de Maître seront données par des maîtres du monde entier le 11 décembre autour des sujets aussi variés que l’art, les affaires, le design du jeu, l’expérience d’utilisateur, la gestion de communauté, la gestion de production, le marketing, la programmation et la technologie.
Bartlomiej Waszak, programmeur de jeu et d’effets physiques chez Ubisoft Québec avec 14 ans d’expérience dans l’industrie du jeu et qui a travaillé sur les jeux primés tels que «Assassin’s Creed Origins», «Assassin’s Creed Syndicate», et «Rainbow Six Siege» présentera une classe de maître sur «Math pour les programmeurs de jeu» avec des exercices pratiques.
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Sessions commanditées
Lors de nos sessions commanditées, vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur les produits et les services proposés par nos participants. Ce sera également le moment de récolter des conseils précieux donnés par diverses entreprises.
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Partenariat médias
Nous sommes heureux d’annoncer notre nouveau partenariat avec le Centre Phi dans le cadre de l’exposition Mondes oniriques. Découvrez une exposition qui présente les meilleures expériences immersives du moment. Marchez dans l’espace, habitez le corps d’une autre personne, explorez des endroits secrets et volez tel un oiseau. Avec l’exposition Mondes oniriques, troisième volet de Sensory Stories, les visiteurs sont transportés dans des univers jusqu’à présent insondables. Présentée au Centre Phi jusqu’au 16 décembre 2017.
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Nous avons le plaisir d’annoncer le partenariat renouvelé avec CG MAG. CG Magazine est le premier magazine canadien sur les bandes dessinées et les jeux vidéo. Fondé en 2010, CGM utilise une variété de médias (y compris des vidéos) pour fournir à la communauté de jeu canadienne et internationale les dernières nouvelles, critiques et fonctionnalités à la fois en imprimé et en ligne sur cgmagonline.com.