ANDOLFI aux Rendez-vous d’affaires et coproduction France-Canada

ANDOLFI aux Rendez-vous d’affaires et coproduction France-Canada

Andolfi est une société́ de production créée en 2001 et dirigée par Arnaud Dommerc.

Andolfi produit des auteurs de toutes nationalités, cherchant à privilégier de nouvelles formes narratives et cinématographiques tout en revendiquant un éclectisme de production permettant aux différents films produits de se répondre et d’englober le champ complet du cinéma, fictionnel, expérimental et documentaire.

Des Etoiles premier film de Dyana Gaye (Prix France Culture Révélation Cinéma 2014, Grand Prix du Jury et Prix du Public à Premiers Plans d’Angers 2014 et Prix spécial du Jury aux JCC de Carthage), Kommunisten de Jean-Marie Straub (sélectionné́ au Festival de Locarno et à la Viennale), ou encore Loubia Hamra de Narimane Mari font partie des récents films produits par la société.

Parmi ses productions récentes, Félicité, quatrième long métrage d’Alain Gomis, Grand Prix du Jury à la Berlinale 2017 et Etalon d’Or au Fespaco 2017, le long métrage documentaire de Claire Simon, Le Concours, Lion du Meilleur Documentaire sur le Cinéma au Festival de Venise en 2016, ou Kommunisten, dernier long métrage de Jean-Marie Straub, dont il a produit tous les films depuis 2011.  Arnaud Dommerc a par ailleurs fondé en 2015 la société de distribution française JHR Films.

Arnaud Dommerc sera à Montréal dès le 25 avril afin de rencontrer des producteurs de long-métrage pour ses projets « Album » de Dyana Gaye et « Harvest » d’Ely Dagher.

http://andolfi.fr/

 

***

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / documentaire / Événements