Skip to main content

Innu Nikamu : Chanter la résistance de Kevin Bacon Hervieux à la Cinémathèque

Publié le 30 avril, 2018
Publié le 30 avril, 2018

Innu Nikamu : Chanter la résistance de Kevin Bacon Hervieux à la Cinémathèque Québécoise

LE PREMIER FILM D’UN JEUNE RÉALISATEUR INNU EN SALLE

Vidéographe et Terre innue sont heureux d’annoncer la sortie en salle d’Innu Nikamu : Chanter la résistance de Kevin Bacon Hervieux à partir du 4 mai à la Cinémathèque québécoise.

Après une première mondiale au Festival du nouveau cinéma et après avoir conquis le public du Festival du film de Sept-Îles Ciné-7, Innu Nikamu : Chanter la résistance poursuit son parcours en salle et arrive à Montréal.

Le documentaire retrace l’histoire du Festival Innu Nikamu de Mani-Utenam, de la musique autochtone contemporaine et d’une communauté blessée mais résiliente.

Consultez :

. le dossier de presse,
. la revue de presse, 
. le site terreinnue.com/innu-nikamu

Le film sera précédé du court métrage Batailles de la jeune réalisatrice innue Karen Pinette Fontaine, présenté en collaboration avec WapikoniBande-annonce+

https://vimeo.com/263164532

Par le biais de la musique qui a accompagné les Innus tout au long de leur histoire, le réalisateur Kevin Bacon Hervieux retrace la fabuleuse aventure du Festival de musique et des arts autochtones Innu Nikamu de Mani-Utenam, des musiciens, des artisans et collaborateurs qui ont allumé l’espoir d’un peuple en détresse, osant croire que le défi de la réappropriation de leur culture et de leur langue n’était pas impossible.

Avec la participation de : Florent Vollant, Natasha Kanapé Fontaine, Koriass, Simple Plan, Willy Mitchell.

***

Fondé en 1971, Vidéographe est un centre d’artistes voué à la recherche et à la diffusion de l’image en mouvement. Nos activités comprennent : la programmation, la distribution, la publication, la formation et des résidences pour les artistes, chercheurs et commissaires.

***

Partager cet article