Le FMC souligne la nomination de Christa Dickenson à la direction générale de Téléfilm Canada
-
Catégorie(s) : Actualités — Avis à l’industrie — Cinéma
Le FMC souligne la nomination de Christa Dickenson à la direction générale de Téléfilm Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) se réjouit de la nomination de Christa Dickenson à titre de directrice générale de Téléfilm Canada par la ministre Mélanie Joly.
–
« Au nom du FMC, j’aimerais féliciter Christa pour sa nomination à ce poste », a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC.
En plus de son expérience antérieure en tant que présidente et chef de la direction d’Interactive Ontario (IO), Christa Dickenson apporte deux décennies d’expérience dans le secteur audiovisuel. Christa suit une longue carrière dans les domaines de la télédiffusion, de la technologie et des télécommunications, aillant travaillé chez Rogers, CTV et CPAC avant de se joindre à IO.
« Son talent pour l’innovation et son expérience dans la défense des politiques culturelles feront de Christa Dickenson une dirigeante efficace, ce qui permettra à la société d’État de poursuivre son soutien des films et des talents canadiens à succès », a-t-elle ajouté.
« Je suis enthousiaste de poursuivre la collaboration étroite entre le FMC et Téléfilm, alors que nous nous rassemblons pour soutenir la narration canadienne et notre secteur audiovisuel », a-t-elle conclu.
***
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.