Skip to main content

Mr. Freeze et Allumette de Martin Cadotte, prévendu en Chine

Publié le 25 octobre, 2018
Publié le 25 octobre, 2018

Productions du Milieu et Orange Médias annoncent que le prochain long-métrage de Martin Cadotte intitulé Mr. Freeze et Allumette vient d’être prévendu sur le territoire de la Chine.

L’entente a été conclue en marge du 5e Silk Road International Film Festival où Orange Médias représentait le Canada au sein du forum de coproduction de la One Belt One Road Film Industry Alliance.

« Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir resserrer notre lien de confiance avec la haute direction du groupe Mobïus qui nous a confirmé son intérêt de distribuer notre prochain film en Chine. Ce partenariat s’est concrétisé dans l’esprit de l’Alliance de la route de la soie qui cherche précisément à favoriser les collaborations économiques ainsi que les échanges culturels entre nos grandes nations », souligne Adrien Bodson d’Orange Médias.

Mr. Freeze et Allumette est une comédie pour toute la famille racontant les aventures de quatre enfants qui profiteront de l’absence de leurs parents pour duper leur méchante gardienne et se lancer à la recherche de leur chien disparu au plein cœur d’une tempête de verglas. Le film dont le casting n’a pas encore été dévoilé, sera tourné au Nouveau-Brunswick l’hiver prochain.

Plus de la moitié du budget de 3 millions de dollars ayant déjà été confirmé auprès de Téléfilm Canada, du gouvernement du Nouveau-Brunswick, de Radio-Canada et de partenaires privés, les producteurs n’attendent que le feu vert en production de la SODEC qui avait déjà soutenu le développement du scénario. En préparation depuis près d’une dizaine d’années, l’investissement de partenaires canadiens et chinois aura finalement été nécessaire afin de rendre possible ce film ambitieux qui mettra en scène enfants et animaux au cœur d’une aventure inoubliable.

Raconté du point de vue des enfants avec humour et magie, le film explorera les thèmes universels de l’amitié, de l’entraide, du premier amour, du courage et de la débrouillardise. Le tout nous faisant vivre une aventure humaine campée en 1998 ; cette époque rétro qui a bercé l’enfance des parents d’aujourd’hui. Il s’agira du premier long métrage du réalisateur Martin Cadotte qui, avec plus de 300 émissions jeunesse à son actif, avait eu le réalisateur André Melançon comme mentor. Également directeur du programme de télévision de l’INIS, le talent de Martin Cadotte a déjà été récompensé par de multiples prix et nominations prestigieux incluant une présélection à Cannes.

« Cela faisait des années que j’attendais de réaliser mon premier long métrage. Après avoir décliné certains projets, c’est un véritable coup de cœur que j’ai eu pour le scénario de Mr. Freeze et Allumette. La persévérance, la débrouillardise, l’aventure et l’amitié sont pour moi des thèmes importants qui vont transporter notre histoire dans l’imaginaire des enfants. Avec ce film, ils pourront prolonger l’expérience dans leur tête et y semer leurs propres rêves », confie le réalisateur Martin Cadotte.

Réalisé dans le cadre d’une entente de coproduction stratégique et de réciprocité entre Productions du milieu et Orange Médias, le film marque le premier volet d’une coopération mutuelle qui s’étend du développement initial des projets jusqu’à leur distribution canadienne et internationale.

« Nous sommes très fiers que ce fabuleux film d’aventure familial sera tourné ici en Acadie. La confirmation du fait que le film sera vu par des dizaines de millions de jeunes un peu partout dans le monde ne fait que renforcer notre ambition d’en faire un classique instantané ! », ajoute René Savoie de Productions du milieu. 

Synopsis du film Mr. Freeze et Allumette

Janvier 1998. Lorsque son chien disparait à la veille d’une tempête de verglas, la petite Lily serait prête à faire n’importe quoi pour le retrouver. Avec l’aide de sa sœur Alice et de ses voisins Bastien et Rémi, les quatre enfants profiteront des vacances de leurs parents pour duper leur méchante gardienne et lancer une vaste opération de recherche clandestine.

***

 

À propos de Productions du milieu

Fondée en 2010, PDM est l’une des principales entreprises de production télévisuelle et cinématographique francophone au Nouveau-Brunswick. Fort d’une équipe de gestion hors pair, PDM continue de faire rayonner l’Acadie ailleurs au Canada et dans le monde par des productions captivantes et de qualité.

À propos d’Orange Médias

Présentement en préparation de son 5e long métrage de fiction, Orange Médias est une entreprise québécoise de production et de distribution indépendante vouée à la création de films rassembleurs destinés tant au public local qu’international. Réinvestissant ses profits dans la création depuis sa fondation en 2002, l’entreprise multiplie les partenariats d’affaires afin de continuer à faire rayonner la créativité québécoise ici et à l’étranger.

 

@Crédit photo : Le Droit

***

Partager cet article