Skip to main content

Les Routes en février, meilleur premier film canadien au TIFF 2018, à l’affiche le 8 février 2019

Publié le 3 janvier, 2019
Publié le 3 janvier, 2019

« Les routes en février » de Katherine Jerkovic prendra l’affiche le vendredi 8 février 2019.

Lancé en première mondiale au Festival du film de Toronto où il a remporté le prix du Meilleur premier film canadien, le long métrage met en vedette l’actrice québécoise Arlen Aguayo Stewart et l’actrice uruguayenne Gloria Demassi.

Synopsis

Guidée par ses souvenirs d’enfance et l’espoir d’une nouvelle rencontre, Sarah rend visite à sa grand-mère paternelle dans son village en Uruguay. Elle est bientôt confrontée à l’écart entre l’image qu’elle se faisait de ce lieu et la réalité de ce village de personnes âgées, oublié par la modernité, où la chaleur écrasante et les jours semblent durer éternellement. Choc culturel, humour et mélancolie façonnent ce film au goût doux-amer.

Soutenu par la SODEC, Les Routes en février est le premier long métrage de la cinéaste montréalaise Katherine Jerkovic, repérée pour ses nombreux courts métrages et œuvres expérimentales. Mentionnons que le film, tourné entièrement en Uruguay, continue son beau parcours sur le circuit des festivals internationaux et a obtenu récemment deux prix (Meilleur premier long métrage canadien et Meilleure actrice canadienne dans un premier rôle) du Vancouver Film Critics Circle qui récompense les meilleurs films de l’année.

Distribué par Axia Films et produit par 1976 Productions, Les Routes en février prend l’affiche au Québec le 8 février 2019.

***

Partager cet article