« Celle qui porte la pluie », un court métrage québécois en compétition à la Berlinale

Gabriel Arcand dans « Celle qui porte la pluie » un court métrage québécois en compétition à la Berlinale !

Le court métrage « Celle qui porte la pluie  » est  présenté les 25, 26, 27 et 28 février dans différents lieux du Festival 

 

Sélectionné en compétition officielle à la Berlinale dans la prestigieuse section Berlinale Shorts, Celle qui porte la pluie réalisé par la jeune cinéaste Marianne Métivier, met en vedette Gabriel Arcand, Amaryllis Tremblay et Edina Portas.

Synopsis

Suite à une visite difficile auprès de son père mourant, Agnès décide de fuir dans une pensions en forêt. Dans un univers qui vacille entre la réalité et le rêve, Agnès devra confronter son deuil.

Le film amorça son parcours à l’automne où il fut présenté au Festival du Nouveau Cinéma, ainsi qu’à Moncton, au Festival international du cinéma francophone en Acadie. Le film sera présenté en première internationale demain à Berlin en compagnie de l’équipe du film.

Le film est distribué par h264, la même société derrière les courts métrages Fauve et Marguerite, tous deux nommés aux Oscars à pareille date l’an dernier. En plus de percer le marché européen grâce à sa nouvelle offre en distribution numérique (agrégation), h264 accompagne également deux films à Berlin cette année. L’autre étant le très magnifique et envoûtant film Goodbye Golovin de Mathieu Grimard, qui fut présenté plus tôt ce weekend dans la section Generations.

Site web : http://www.h264distribution.com/films/celle-qui-porte-la-pluie/

Facebook : https://www.facebook.com/CQPLP.film/

À propos d’h264

Fondée à Montréal en 2015, H264 a distribué plusieurs films à succès dont Fauve de Jeremy Comte et Marguerite de Marianne Farley, tous deux nommés aux Oscars® 2019. H264 propose désormais des services d’agrégation pour livrer du contenu sur les grandes plateformes numériques. (www.h264distribution.com)

À propos de Martine aime les films

Martine aimait les films est une boîte de production se spécialisant dans le domaine du vidéoclip Québécois depuis maintenant 5 ans. En 2020, Martine entame progressivement un virage vers le court-métrage et la websérie.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / Festival