Skip to main content

Le ministre de la Famille Mathieu Lacombe répondra aux questions des enfants du Québec

Publié le 26 mars, 2020
Publié le 26 mars, 2020

Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, répondra aux questions des enfants du Québec

Ce vendredi 27 mars 2020 à 14 h sur le nouveau Canal SQUAT

Télé-Québec et la Coopérative nationale de l’information indépendante (CN2i) sont fières d’annoncer qu’elles permettront aux enfants de poser leurs questions au ministre de la Famille du Québec, M. Mathieu Lacombe.

L’équilibre émotionnel des enfants peut être perturbé en cette période de pandémie, comme en témoigne l’alarme lancée à ce sujet par l’Organisation mondiale de la santé. Les jeunes, confinés à la maison, entendent et voient beaucoup de choses; bribes de conversations d’adultes, rumeurs, photos qu’ils ont du mal à décoder… Or, ce vendredi à 14 h, le ministre Lacombe accordera toute son attention aux inquiétudes et aux questions des jeunes en lien avec la COVID-19.

Dès maintenant et jusqu’à ce mercredi 20 h, tous les enfants du Québec sont d’ailleurs invités à poser leurs questions au ministre sur la plateforme jeunesse Squat de Télé-Québec (squat.telequebec.tv), ou sur les diverses plateformes des médias membres de la Coopérative de l’information : Le Soleil à Québec (lesoleil.com), Le Droit à Ottawa-Gatineau (ledroit.com), Le Nouvelliste à Trois-Rivières (lenouvelliste.ca), La Tribune à Sherbrooke (latribune.ca), Le Quotidien au Saguenay (lequotidien.com), et La Voix de l’Est à Granby (lavoixdelest.ca). Les jeunes peuvent aussi poser leurs questions sur les applications mobiles des médias régionaux offertes sur tablettes et téléphones mobiles. La rédactrice en chef du Soleil, Valérie Gaudreault, se fera la porte-parole des questions des enfants auprès du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

Ce « point de presse pour enfants seulement » sera diffusé ce vendredi à 14 h sur le nouveau Canal SQUAT, sur la page Facebook de Télé-Québec et sur telequebec.tv, ainsi que sur les plateformes numériques des médias membres de la CN2i (Le Soleil, Le Droit, Le Nouvelliste, La Tribune, Le Quotidien, ainsi que La Voix de l’Est).

Télé-Québec et CN2i sont extrêmement fières d’accompagner les jeunes dans la situation actuelle en les informant adéquatement et en répondant à LEURS questions. Cette initiative s’ajoute à la diffusion quotidienne de contenus d’actualité destinés aux jeunes produits par CN2i et diffusés sur Squat. De plus, CN2i et Télé-Québec ont produit une capsule animée sur la COVID-19, présentement offerte sur les différentes plateformes des deux partenaires.

À propos de Télé-Québec

Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur FacebookTwitter et Instagramtelequebec.tv

À propos de la CN2i

La Coopérative nationale de l’information indépendante (CN2i) regroupe les six coopératives de solidarité régionales qui publient les quotidiens Le Soleil (Québec), Le Droit (Gatineau/Ottawa), Le Nouvelliste (Trois-Rivières), La Tribune (Sherbrooke), Le Quotidien / Le Progrès (Saguenay–Lac-Saint-Jean) ainsi que La Voix de l’Est (Granby).

***

Partager cet article