Skip to main content

Italie Tout Court! du 3 au 5 avril 2020 : Meurtres et mystères en Calabre

Publié le 3 avril, 2020
Publié le 3 avril, 2020

Italie tout court!, événement de diffusion de courts métrages italiens en ligne et gratuit, du 3 au 5 avril 2020

Diffusion gratuitement du court métrage Ninfe 

Dans le cadre de l’évènement mensuel Italie tout court!, Le Petit Septième est heureux de diffuser gratuitement, du 3 au 5 avril 2020, le court métrage Ninfe, réalisé par Isabella Torre.

Ce mois-ci, Italie tout court! arrive tristement à point nommé. En ces temps de confinement, nous vous encourageons à profiter de cette occasion d’être solidaires avec nos frères italiens en appuyant leur industrie culturelle locale.

Italie tout court!

Italie tout court! est un événement de diffusion de courts métrages italiens en ligne et gratuit. Le premier weekend de chaque mois, d’août 2019 à juin 2020, un court métrage italien récemment produit sera disponible gratuitement sur le site du Petit Septième, en version originale avec sous-titres français et anglais. Au total, une vingtaine de courts métrages seront présentés tout au long de l’année.

Rendez-vous sur la page d’Italie tout court! pour consulter la programmation complète.

Ninfe

Le passé revient hanter une communauté italienne isolée et marquée par l’apparition soudaine de trois anciennes créatures mythologiques : des nymphes sensuelles et dangereuses.

Frissonnez en regardant Ninfe, disponible gratuitement sur la page suivante du 3 au 5 avril 2020 : https://bit.ly/39itAZ5.

Merci à nos partenaires

Cet évènement est possible grâce à la collaboration de Giracom, IXION Communications, Le Canal Auditif, l’Istituto italiano di cultura du Consulat italien à Montréal, la Semaine italienne de Montréal et Premiere Films.

À propos de LPS

Le Petit Septième est une entreprise qui a pour mission de mettre en valeur et de rendre accessible le cinéma qui se distingue de celui produit à Hollywood : le cinéma d’auteur, le cinéma indépendant et les cinémas nationaux de plusieurs pays. Il présente ainsi sur son site web des critiques cinématographiques bilingues de fictions ou de documentaires, québécois et internationaux. Il consacre aussi une attention particulière au court métrage, un type de production méconnu du grand public.

***

Partager cet article