Dévoilement du casting du film d’animation « Félix et le trésor de Morgäa »

Karine Vanasse, Gabriel Lessard, Guy Nadon et Marc Labrèche interpréteront les personnages du long métrage d’animation « Félix et le trésor de Morgäa »

À l’affiche à la relâche 2021 

Maison 4:3 et 10eAve Productions sont fiers d’annoncer la distribution du prochain film d’animation réalisé par Nicola Lemay, Félix et le trésor de Morgäa. Nous découvrirons les divers personnages animés interprétés par Gabriel Lessard (Félix), Karine Vanasse (Morgäa/Madeleine), qui fait également la voix de son personnage dans la version anglaise, Guy Nadon (Tom) et Marc Labrèche (Klaus). Se joignent également à cette distribution impressionnante, Antoine Durand (Jack), Tristan Harvey (Paul Potvin), Éveline Gélinas (Annie), Catherine Proulx-Lemay (Mylène), Frédéric Desager (Bobo) et Louis Lacombe-Petrowski (Max).

« Le casting pour Félix et le Trésor de Morgäa a été tout simplement fantastique. Les acteurs et actrices ont incarné avec brio leur personnage en leur insufflant une âme, une profondeur et une humanité. Ils ont « concrétisé » en somme l’existence même de leur personnage. Pour moi dorénavant, Félix, Tom, Morgäa, Klaus et tous les autres existent réellement, habitent quelque part aux Îles-de-la-Madeleine ou ailleurs au pays, respirent, travaillent, mangent, rient, pleurent, s’amusent, vont à la pêche. Leurs voix est la preuve ultime de leur existence. Que ce soit dans la dramatique ou dans la comédie, ils ont apporté toutes les nuances nécessaires pour donner à la finesse de l’animation visuelle des personnages toute la richesse et profondeur auditive qu’elle avait besoin. » de mentionner le réalisateur Nicola Lemay.

Synopsis

Convaincu que son père disparu en mer deux ans plus tôt est toujours vivant, Félix, 12 ans, part à sa recherche en compagnie du vieux Tom, un marin à la retraite, Quack, le perroquet voleur à la tire unijambiste et Ulysse, le chat qui se comporte comme un chien. Leur périple les conduit jusqu’à l’Ile-de-la-Nuit-Éternelle, dans une cité souterraine où se cache une société secrète dirigée par la mégalomane Morgäa, détentrice d’un trésor.

Visionnez les premières images

À propos de Nicola Lemay

Réalisateur, illustrateur, animateur, artiste en scénarimage en cinéma d’animation et tournage réel depuis plus de 15 ans, on peut aisément qualifier Nicola Lemay d’artiste polyvalent! Il a travaillé sur une multitude de projets et remporté des prix prestigieux. Depuis déjà plus de huit ans, Nicola travaille avec l’équipe de 10e Ave. Félix et le trésor de Morgäa est une idée originale de Nicola Lemay. Il signe ainsi son premier long métrage d’animation comme réalisateur et la productrice Nancy Florence Savard est fière de l’accompagner dans cette nouvelle étape de carrière. « Et ce ne sera pas son dernier », promet fièrement la productrice. Le scénario est signé Marc Robitaille.

Distribué par Maison 4:3 et produit par 10Ave Productions, Félix et le trésor de Morgäa prendra l’affiche au Québec à la relâche 2021.

À propos de 10eAve Productions

Fondée en 1998 par la productrice et réalisatrice Nancy Florence Savard et établie à Saint-Augustin-de-Desmaures, 10eAve Productions est une cheffe de file canadienne en long métrage d’animation 3d. La société est derrière la création du premier long métrage d’animation 100% canadien en 3D La légende de Sarila, paru en 2013. Elle est également la compagnie productrice du long métrage d’animation à succès Le Coq de St-Victor, premier long métrage d’animation canadien produit en français. Son plus récent opus en 3D Nelly et Simon : Mission Yéti a été sélectionné dans plus de 25 festivals et les droits ont été vendus dans 71 pays à travers le monde. 10eAve Productions est présentement en post-production de son 4e long métrage d’animation, Félix et le trésor de Morgäa, dont la sortie est prévue à la relâche 2021.

À propos de Maison 4:3

MAISON 4:3, est une compagnie de distribution de films fondée en 2014. Distributeur-Boutique, la compagnie met tout son savoir-faire au service des créateurs et de leurs films, pour mettre en place des stratégies de lancement et accompagner les œuvres aux différentes étapes de leur diffusion. MAISON 4:3 met de l’avant des projets profondément humains à la fois porteurs et atypiques.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Cinéma