Téléfilm Canada annonce les modalités du Fonds d’indemnisation à court terme
-
Catégorie(s) : Actualités — Avis à l’industrie — Cinéma — Financement — Télévision
Téléfilm Canada annonce les modalités du Fonds d’indemnisation à court terme
–
Tel qu’annoncé le 10 février 2021, le Fonds d’indemnisation à court terme (FICT) pour les productions audiovisuelles canadiennes sera prolongé du 31 mars 2021 au 31 mars 2022.
Les producteurs qui ont déjà fait une demande au FICT pour un projet dont le tournage débute avant le 31 mars 2021, et s’étale au-delà de cette date, devront présenter une nouvelle demande pour la portion de leur tournage qui aura lieu après le 31 mars 2021. Cette mesure a été mise en place afin de permettre à tous les producteurs éligibles de déposer une demande à la nouvelle date d’ouverture (indiquée ci-bas). Les demandes seront traitées selon le principe du premier-arrivé, premier-servi, en fonction de la date de tournage la plus rapprochée.
Les lignes directrices mises à jour du FICT et le formulaire d’attestation de pré-admissibilité sont disponibles sur notre site.
La date d’ouverture est le 4 mars 2021 (11h00 HNE) pour les couvertures qui débutent le 1er avril 2021 ou après. La date de clôture est le 31 mars 2022, ou lorsque les fonds disponibles alloués au FICT seront épuisés (selon la première éventualité).
Téléfilm continuera d’accepter de nouvelles demandes pour les productions dont le tournage débute avant le 31 mars 2021.
Si vous avez des questions spécifiques à votre demande, n’hésitez pas à communiquer avec l’analyste affecté(e) à votre dossier FICT.
***