Skip to main content

« Le miroir » de Marc Joly-Corcoran en salle le 21 mai 2021

Publié le 11 avril, 2021
Publié le 11 avril, 2021

« Le miroir » de Marc Joly-Corcoran à l’affiche le 21 mai 2021 prochain

 

Filmoption International annonce la sortie le 21 mai prochain du film Le miroir de Marc Joly Corcoran.

C’est le premier long métrage semi autobiographique du réalisateur qu’il a produit lui-même avec Sandra Munger et qui met en vedette Normand Daneau, Lise Roy, Bénédicte Décary, Guillaume Cyr, Élia St-Pierre, Tatiana Zinga Botao, Bruno Piccolo et Jacqueline Van de Geer.

Jean doit se rendre en Belgique pour récupérer les cendres de sa mère. Elle lui lègue un miroir ancien, qui serait lié à un secret de famille bien enfouie, mais le très jeune conjoint de sa mère rend très difficile ses démarches pour le récupérer.

 

 

« La vision unique et audacieuse de Marc-Joly Corcoran m’a touché dès notre première rencontre. Ce film bouleversant et touchant est une porte ouverte sur le passé intime de son auteur, c’est une œuvre courageuse. » a déclaré Normand Daneau. « Une histoire bouleversante! Une ode à la libération, à l’émancipation, montée comme une enquête et inspirée de faits vécus. Un coup de cœur » a dit pour sa part Bénédicte Décary.

Marc Joly-Corcoran est chargé de cours de cinéma à l’Université de Montréal depuis dix ans. Il réalise en 1998 un documentaire s’intitulant Contact avec l’autre sur le pèlerinage en Inde, diffusé TV5. Il acquit ensuite une solide expérience comme assistant-monteur dans diverses boîtes de postproduction à Montréal. Puis, comme directeur photo il tourne quelques documentaires à l’étranger. Il réalise par la suite plusieurs courts métrages de fiction, dont L’avion (2002), diffusé sur ArTV, et La pièce (2011), projeté dans plusieurs festivals (FFM, RVCQ, Boston, Winnipeg, New Hope, Newport Beach, Puerto Rico et d’autres). Il réalise et monte actuellement un documentaire intitulé Que le FAN soit avec toi, produit par Christine Falco de Films Camera Oscura, qui porte sur des fans québécois de Star Wars, puis il termine l’écriture de son prochain long-métrage, un film de genre bien médité depuis 25 ans.

Le miroir de Marc Joly-Corcoran est distribué au Canada par Filmoption International.

***

Partager cet article