FMC partenaire principal du Festival LGBTQueer de Mtl
-
Catégorie(s) : Actualités — Cinéma — culture — Festival
Le Fonds des médias du Canada s’associe à image+nation, Festival Film LGBTQueer Montréal
–
Le Fonds des médias du Canada (FMC) annonce qu’il a conclu un accord avec image+nation, Film Festival LGBTQueer Montréal, et qu’il devient ainsi partenaire principal annuel de l’édition 2021 de l’un des plus importants festivals de film queer du Canada. Les deux organismes souhaitent poursuivre cette collaboration unique en son genre pour encourager les talents et mettre de l’avant les récits de la communauté queer.
Depuis ses débuts, le FMC soutient avec fierté les créateurs et les créatrices de contenu LGBTQ2S+ et les histoires qui mettent en vedette des artistes et des personnages de cette communauté. Parmi ces œuvres, mentionnons les émissions cultes avant-gardistes 5e rang, Féminin/Féminin, Fragile Orphan Black, Schitt’s Creek, Une autre histoire, Unité 9 et Wynona Earp.
« Dans le cadre de son engagement à faire croître l’équité et l’inclusion au sein de l’industrie, le Fonds des médias du Canada a noué de nouveaux partenariats avec des festivals de film et des organismes qui donnent une voix aux groupes sous-représentés dans le milieu, a déclaré Mathieu Chantelois, vice-président, Communications et promotion, FMC. Nous sommes extrêmement fiers de soutenir le festival image+nation pour découvrir, acclamer et adorer les nombreuses histoires que nous offrent les membres de la communauté LGBTQ2S+. »
« Image+nation est heureux d’accueillir le Fonds des médias du Canada à titre de premier partenaire principal, a pour sa part déclaré Charlie Boudreau, à la direction générale d’image+nation. Ce partenariat tombe à point, au moment où nous élargissons et diversifions nos initiatives. Il nous aidera à actualiser notre mandat, à savoir, faire connaître à la population d’ici les récits, les codes narratifs ainsi que les artistes queers. Cette collaboration avec le FMC permettra à image+nation de mettre à profit ses 34 ans d’expérience et de réflexion sur la narration queer pour renforcer ses assises et enrichir le panorama médiatique canadien.
***