Skip to main content

« Les oiseaux ivres » d’Ivan Grbovic Mention spéciale de la compétition du meilleur film canadien au VIFF

Publié le 6 octobre, 2021
Publié le 6 octobre, 2021

« Les oiseaux ivres » d’Ivan Grbovic Mention spéciale de la compétition du meilleur film canadien au VIFF

À l’affiche le 15 octobre 2021 prochain

Les Films Opale et micro_scope sont heureuses d’annoncer que Les oiseaux ivres (Drunken Birds) d’Ivan Grbovic, représentant du Canada dans la course pour l’Oscar du meilleur film international, a reçu une mention spéciale du jury de la compétition du meilleur film canadien du Festival international du film de Vancouver (VIFF). « Pour son énergie cinématographique, ses somptueuses images et sa façon de raconter l’histoire incroyablement bouleversante qui plonge le public dans les désirs uniques de chaque personnage tout en mettant en lumière des questions de justice sociales face aux migrants, une mention spéciale doit être attribuée à Drunken Birds. » a déclaré le jury.

Rappelons que le film a été présenté en première mondiale dans la prestigieuse section Platform du Festival international du film de Toronto. Il sera présenté en première québécoise le mardi 12 octobre à 17 h au Cinéma Impérial dans le cadre du 50e Festival du Nouveau Cinéma de Montréal.

Écrit par Ivan Grbovic et Sara Mishara qui en est la directrice de la photo, le film met en vedette Jorge Antonio Guerrero (Roma), Hélène Florent, Claude Legault, Marine Johnson dans les rôles principaux aux côtés de Maxime Dumontier, Amaryllis Tremblay, Marco Ledezma, Yoshira Escárrega, Gilberto Barraza et Normand D’Amour.

La quête de Willy pour retrouver Marlena, son amour perdu, le mène du Mexique au Canada, où il se fait engager comme travailleur saisonnier à la ferme Bécotte, près de Montréal. Plusieurs destins s’entrecroisent, des mondes se rencontrent, les tensions montent et des moments de réalisme magique surgissent au cours des longues journées de travail.

Les oiseaux ivres est produit par Kim McCraw et Luc Déry de micro_scope avec la participation financière de la SODEC, Téléfilm, les programmes de crédit d’impôt fédéral et provincial, le Fonds Harold Greenberg ainsi que la collaboration de Radio-Canada et de Super Écran. Les Films Opale distribue le film qui prendra l’affiche le 15 octobre.

***

Partager cet article