Skip to main content

L’AMJ dévoile la gagnante de la sixième bourse AMJ Andra Sheffer

Publié le 18 novembre, 2021
Publié le 18 novembre, 2021

L’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) est ravie d’annoncer la gagnante de la 6e bourse Andra Sheffer de l’AMJ!

Décernée à une étudiante ou un étudiant exceptionnel qui a l’intention de poursuivre une carrière dans le domaine du contenu jeunesse pour l’écran, la bourse est remise cette année est Maia Jae Bastidas, récemment diplômée de l’Université Ryerson en production médiatique.

Maia Jae est une actrice équatorienne et franco-canadienne née à Toronto. À l’écran, elle a notamment participé aux séries Ransom (CBS), In the Dark (CW) et Mayor of Kingstown (Paramount). En 2016, son court-métrage Thumbs a été présenté dans le cadre du volet NextWave Showcase du Festival international du film de Toronto (TIFF). En 2017, elle a lancé MK Productions avec sa sœur jumelle et a piloté un gala de l’industrie ACTRA + TIFF. Ayant obtenu en juin 2021 un diplôme de majeure en cinéma et de mineure en espagnol de la RTA Media School de l’Université Ryerson, avec une mention d’honneur du doyen, elle se concentre depuis sur le jeu et la production de contenus dangereusement divertissants.

Maia Jae recevra une accréditation pour participer en 2022 au Kidscreen Summit à Miami et au Banff World Media Festival (gracieuseté de Brunico), ainsi qu’une bourse de voyage de 4 000 $ CA offerte par l’AMJ. Elle bénéficiera également de mentorat personnalisé, de la possibilité de rencontrer des membres de l’AMJ et des représentants de l’industrie, et d’un abonnement d’un an au magazine Kidscreen. La valeur totale de la bourse, en espèces et en nature, s’élève à environ 8 000 $ CA.

Les membres du jury du comité de sélection étaient Chantal Bowen (AMJ), Andra Sheffer, Jadiel Dowlin, Michelle Melanson (Headspinner Productions) et Kat Kelly Hayduk (Turtlebox Productions).

La bourse Andra Sheffer de l’AMJ est offerte grâce à une dotation établie par les partenaires financiers suivants : 9 Story Media Group, Apartment 11 Productions, Breakthrough Entertainment, Brunico, CMPA National et CMPA – BC Producers’ Section, DHX Television, Give me Chocolate, Guru Studio, marblemedia, Portfolio Entertainment, Radical Sheep – a Boat Rocker Media Company, Secret Location, Sinking Ship Entertainment et Shaftesbury.

 

 

À propos

Andra Sheffer est l’ancienne directrice générale du Fonds indépendant de production, pour les séries dramatiques créées pour des plateformes numériques et le programme Fonds Cogeco TV Production pour la production de séries dramatiques. Elle a aussi été la fondatrice et directrice générale du Fonds Bell (1997-2014). En 2015, Andra Sheffer a reçu le Prix pour une carrière vouée à l’excellence décerné par l’Alliance Médias Jeunesse. Les membres de l’industrie canadienne des contenus télévisuels et numériques jeunesse ont créé une bourse en son honneur.

L’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) s’emploie à enrichir la vie des enfants et des adolescents québécois et canadiens en contribuant à améliorer le contenu qui leur est destiné sur tous les écrans. L’Alliance poursuit sa mission de promouvoir les contenus de la plus haute qualité en récompensant annuellement les meilleures réalisations jeunesse canadiennes francophones et anglophones dans le cadre de ses Prix d’excellence. L’Alliance offre des occasions de formation professionnelle continue adaptée aux besoins spécifiques des artisans de la production jeunesse dans le cadre d’ateliers, de séminaires et d’événements spéciaux comme les conférences Média-Jeunes et Children, Youth & Media. Depuis 2015 l’AMJ offre quatre bourses de perfectionnement : la bourse AMJ Andra Sheffer, la bourse AMJ Thérèse-Pinho, la bourse AMJ Steven DeNure et le nouveau Fonds pour la création John Rooney. L’Alliance entreprend également des recherches dans le but de mieux comprendre l’impact des médias sur les jeunes. Enfin, l’Alliance Médias Jeunesse préconise l’atteinte d’un juste équilibre entre les intérêts des industries de la radiodiffusion et de la production et les besoins des enfants et jeunes consommateurs de médias en matière de politiques publiques.

 

***

Partager cet article