La nouvelle série originale Crave J’AI UNE QUESTION avec Laurent Duvernay-Tardif disponible dès le 1er décembre 2021!
-
Catégorie(s) : Actualités — en ligne — Série télévisée — Télévision
La nouvelle série originale Crave J’AI UNE QUESTION avec Laurent Duvernay-Tardif disponible dès demain le 1er décembre 2021!
Une série documentaire de quatre épisodes de 60 minutes
–
Dès demain le 1er décembre, Laurent Duvernay-Tardif explore quatre questions qui lui brûlent les lèvres et qui interpellent de nombreux Québécois. Dans la nouveautéJ’AI UNE QUESTION, Laurent part à la rencontre d’experts, de militants et de leaders afin de mieux comprendre des enjeux de société qui le préoccupent intimement, soit le dopage sportif, l’obésité, l’impact de la technologie sur le sport et l’autonomie alimentaire du Québec.
« J’ai toujours été animé par une grande curiosité dans toutes les sphères de mon quotidien », avoue Laurent Duvernay-Tardif. « Tout au long des tournages, j’ai eu la chance de rencontrer des intervenantes et intervenants très pertinents et de plonger au cœur de sujets qui me passionnent en réalisant moi-même des expériences reliées à mes questions. »
« La curiosité de Laurent est contagieuse et on s’investit rapidement dans ses interrogations et dans son grand désir d’obtenir des réponses. J’AI UNE QUESTION est une série intelligente qui se consomme tout en légèreté grâce à l’énergie positive de Laurent. Les questions qu’il pose sont d’actualité et sauront interpeler directement le public de Crave » ajoute Mélanie Bhérer, directrice générale, Variété, style de vie et documentaire chez Bell Média.
Peut-on éliminer la drogue du sport?
Environ 8 millions de sportifs amateurs et professionnels se droguent chaque année dans le monde. Laurent tente de comprendre ce qui peut bien les pousser vers des substances interdites… D’ailleurs, qu’est-ce qui fait qu’une substance est permise ou non? Comment les jeunes sportifs trouvent-ils leurs drogues? À qui revient la faute du dopage, au fond? Et est-ce qu’il est là pour de bon?
Ça veut dire quoi être obèse?
Un Canadien sur quatre est considéré obèse aux yeux de la médecine. Du haut de ses 315 lb, Laurent se demande ce que ça veut dire… Sa santé est-elle en danger? Pourquoi sommes-nous de plus en plus gros, et ce, de plus en plus jeunes? Quels recours avons-nous pour contrer cette pandémie? Et doit-on vraiment la combattre à tout prix?
Jusqu’où la technologie repoussera-t-elle les limites du corps humain?
Réalité virtuelle, drones, robots, entraînements cognitifs… Il existe aujourd’hui une multitude de technologies pour aider les athlètes à s’améliorer. Le problème, c’est qu’elles ne sont pas accessibles à tous. Laurent se demande donc en quoi elles vont transformer le sport et, surtout, qui pourra en profiter? Est-ce que les champions de demain seront ceux avec les meilleurs ingénieurs? Est-ce que toute technologie est bonne? À moins qu’on ne s’apprête à perdre une part de notre humanité?
L’autonomie alimentaire du Québec, est-ce réaliste?
Quand la pandémie de COVID-19 a frappé, on a craint devoir fermer nos frontières. On a alors réalisé l’importance d’être autonomes au plan alimentaire. Le problème, c’est que les Québécois produisent uniquement la moitié de ce qu’ils mangent! Laurent se demande donc à quel point l’autosuffisance est possible… Qu’est-ce qui nous empêche d’avoir une assiette plus locale? Quelle est la réalité des agriculteurs d’ici? Qu’est-ce qu’on pourrait faire pousser, au Québec, si on s’y mettait? Est-ce que l’avenir passe par les serres? Voire même, les insectes?
J’AI UNE QUESTION est une série documentaire réalisée par Frédéric Nassif et produite par KOTV en collaboration avec Bell Média. Rose-Aimée Automne T. Morin assure le rôle de productrice au contenu.
Cette nouvelle série documentaire originale de Crave et toutes les autres productions de la plateforme sont désormais disponibles grâce aux forfaits Crave Mobile et Crave Total sur Crave.ca et sur la majorité des appareils compatibles.
À propos de Crave
Avec une programmation contenant un grand nombre d’œuvres primées aux Oscars®, aux prix Emmy® et aux prix Gémeaux, Crave offre un divertissement de premier choix au Canada avec HBO, HBO Max Originals, SHOWTIME®, STARZ, des films à succès d’Hollywood, et propose une grande sélection de séries originales en anglais et en français. Crave appui l’industrie de la production canadienne en contribuant au financement de nombreux films, et présente des sélections acclamées des plus prestigieux festivals de films du Canada, notamment le Festival international du film de Toronto, le Festival international du film asiatique Reel de Toronto, HOT DOCS, ImagineNATIVE et le Festival du film LGBT Inside Out.
Crave est un service de télévision et de diffusion en continu offert en français et en anglais, dont des milliers d’heures de contenu en français. Crave est disponible directement pour tous les Canadiens ayant accès à Internet sur Crave.ca, via iOS et Android, et d’autres plateformes telles que Amazon Fire TV, Android TV, Apple TV, Chromecast, certains téléviseurs intelligents LG, PlayStation, Roku, certains téléviseurs intelligents Samsung et Xbox One. Le service est également offert en anglais par l’entremise des câblodistributeurs participants et réparti sur dix chaînes de télévision linéaires et sur demande en haute définition diffusées 24 heures sur 24. Crave est une propriété de Bell Média, le plus important fournisseur de contenu au pays, diffusant sur les plateformes réseau, numériques, payantes et spécialisées les émissions les plus écoutées et primées au Canada. Visitez notre site Web à Crave.ca.
À propos de Bell Média
Bell Média est la première entreprise de création de contenu au pays avec des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, des médias numériques et de l’affichage. Ces actifs comprennent 35 stations de télévision qui font partie des réseaux CTV et Noovo, 27 chaînes spécialisées, dont les chefs de file des sports RDS et TSN, les services de diffusion en continu Crave, RDS Direct et TSN Direct, la marque iHeartRadio Canada qui englobe 215 chaînes musicales, dont 109 stations de radio dans 58 marchés canadiens, et le réseau d’affichage extérieur Astral. Bell Média est également partenaire de Pinewood Toronto Studios, de MTL Grandé Studios, de Juste pour rire et de Dome Productions, l’un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus, visitez BellMedia.ca.
***