Carrousel – Appel à scénarios pour la Résidence créative 2022
-
Catégorie(s) : Actualités — Avis à l’industrie — Cinéma — Festival
Le Carrousel international du film de Rimouski lance un appel aux scénaristes de la relève à l’occasion de la 4ème édition de sa résidence créative 2022
–
Le Carrousel international du film de Rimouski lance un appel aux scénaristes de la relève à venir créer dans la belle région du Bas-Saint-Laurent à l’occasion de la 4ème édition de sa résidence créative qui se tiendra du samedi 26 mars au dimanche 3 avril 2022, lors de la 39ème édition du festival.
Pour cette résidence de scénarisation, le Carrousel international du film de Rimouski recherche des scénarios d’œuvres audiovisuelles jeunesses de toute durée, de tout format et de tout type. Les œuvres doivent s’adresser à un public entre 4 et 25 ans ou porter une thématique jeunesse, être rédigées en langue française et provenir d’auteur.e.s du Québec. Les activités se dérouleront à Rimouski ainsi qu’à Grand-Métis.
Les scénaristes des projets sélectionnés seront plongé.e.s durant toute la semaine en pleine nature dans le cadre de la maison des stagiaires des Jardins de Métis, lieu inspirant conçu par l’architecte Pierre Thibault. Durant leur processus d’écriture, iels seront accompagné.e.s par une scénariste professionnelle : nous avons la chance cette année d’avoir comme mentore Catherine Léger, reconnue pour son travail d’auteure au cinéma, à la télévision ainsi qu’au théâtre et scénariste entre-autres de l’adaptation cinématographique La déesse des mouches à feu.
Au programme également pour les résident.e.s durant cette semaine : des ateliers professionnels, des sessions de travail entre les participant.e.s ainsi qu’une rencontre public cible avec les élèves des classes de la région.
Les candidatures sont acceptées jusqu’au 15 janvier 2022. Informations, règlement et inscription via la page web de la résidence créative du Carrousel : https://www.carrousel.qc.ca/
Le Carrousel international du film de Rimouski a pour mission de promouvoir la jeunesse par l’image en mouvement comme forme d’art, d’outil d’éducation et de moyen d’expression. Par ses activités et ses événements, il encourage l’ouverture sur le monde et stimule la créativité chez les jeunes et les professionnel.les du milieu.
***