Skip to main content

Rappel – Sortie en salles le 26 août 2022 : Clovis Cornillac présente C’est magnifique !

Publié le 26 août, 2022
Publié le 26 août, 2022

Clovis Cornillac présente « C’est magnifique ! », dans lequel il joue aux côtés d’Alice Pol, à l’affiche le 26 août 2022

AZ Films annonce que la comédie fantastique C’est magnifique ! prendra l’affiche au Québec le 26 août prochain. Le réalisateur Clovis Cornillac a coscénarisé le film avec Lilou Fogli et Tristan Schulmann et y interprète un des rôles principaux aux côtés d’Alice Pol (Raid dingue, Supercondriaque).

 

[box bg= »# » color= »# » border= »# » radius= »0″]

Synopsis

Pierre, la quarantaine, a toujours vécu loin des désordres du monde, entre ses abeilles et ses hibiscus. Lorsque ses parents disparaissent, c’est tout son univers qui bascule : il découvre qu’il a été adopté et doit apprendre à survivre dans une société moderne qu’il n’a jamais connue. Déterminé à élucider le mystère de ses origines, il croise la route d’Anna qui, touchée par la bienveillance de cet homme pas comme les autres, accepte de l’aider. Mais à mesure qu’il progresse dans son enquête, Pierre se décolore comme par enchantement.[/box]

Clovis Cornillac a opté pour une histoire très proche du conte. « Étrangement, le film, à notre époque, me semble provocateur, alors qu’il y a 30 ou 40 ans, il aurait semblé plus opportuniste. Pour moi, contrairement à une narration de genre ou purement sociale, le conte offre la possibilité de laisser la place à des choses de l’ordre de la poésie. »

Clovis Cornillac débute sa carrière sur les planches à 15 ans aux côtés de metteurs en scène réputés tels feu Peter Brook ou Alain Françon. Il apparaîtra pour la première fois au cinéma dans Hors-la-loi de Robin Davis. En 1998, il tourne La Mère Christain sous la direction de sa mère, la comédienne Myriam Boyer. C’est en 1999 avec Karnaval de Thomas Vincent que son talent est reconnu par une nomination au César du Meilleur espoir masculin suivie en 2004 de la même citation pour À la petite semaine de Sam Karmann. Il apparaîtra ensuite dans Malabar Princess (2004), La femme de Gilles et la fresque de Jean-Pierre Jeunet, Un long dimanche de fiançailles. Auréolé en 2005 du César du Meilleur second rôle dans Mensonges et trahisons…, il prend part, la même année, au succès de Brice de Nice. En 2006, il remplace Christian Clavier dans Astérix aux Jeux Olympiques. En 2007, il change de registre avec Faubourg 36 de Christophe Barratier puis avec Claude Chabrol dans Bellamy. Il participe à Monsieur Papa, la première expérience de Kad Merad en tant que réalisateur. En 2015, il passe derrière la caméra pour la comédie romantique Un peu, beaucoup, aveuglément aux côtés de Mélanie Bernier. Il remet le couvert pour la série de France 2, Chefs, dans laquelle il sera acteur durant la première saison et mettra en scène quelques épisodes de la saison 2. Il signe ensuite le dernier volet de la saga Belle et Sébastien dans lequel il s’offre le rôle de Joseph. C’est magnifique ! est son troisième film.

C’est magnifique ! est distribué au Canada par AZ Films et prendra l’affiche le 26 août 2022.

***

Partager cet article